Chu tro 1 guedin dans ma teuté.

Dans la vie, il y a des centaines de type de personnes différentes et, tous les jours, tu en rencontres.
Dernièrement, j’ai fait la connaissance du type « j’ai 20 ans, je connais tout de la vie et je me crée des problèmes pour faire genre que je suis trop un dur. »

C’est un des types de personne que j’ai clairement envie de buter quand je les rencontre. Tu vois pas ce que c’est? C’est pourtant simple:

Cette personne a souvent (presque) tout pour être heureuse et connaît peut-être un ou deux problèmes de la vie certes emmerdants mais pas insurmontables. Sa vie de tous les jours est saine, cadrée par le travail, les amis. Elle a une grande maison et une famille aimante. Jusqu’ici, elle n’a jamais connu la misère de la fin de mois difficile.

Et pourtant, elle est malheureuse. Elle écoute du rap et s’évade de sa « prison » (le cocon familial) après le souper pour aller rejoindre sa bande qu’elle appelle sa « famille ». Elle passe ses soirées à fumer des joints et à critiquer la vie en disant que c’est une pute, que de toutes façons y a pas d’avenir et qu’il ne sert à rien de faire des études.

gif1

Oui, cette personne est trop « ghetto ». Elle pense que sa ville lui appartient, que sa ville est super méga dangereuse et que ses potes et elle forment une bande d’invincibles-tarés-violents qui butera le premier qui osera s’en prendre à… Un frère.

Cette personne a également la même vision de l’amour que tous les clips US gnan gnan à la Bieber et compagnie montrent à la TV. Je m’explique avec un exemple concret: un garçon (du type de personne dont nous sommes en train de parler) rencontre une fille. C’est la femme de sa vie. Au bout d’une semaine, elle lui a prouvé qu’il était encore « capable d’aimer » (je précise que le garçon n’a pas plus de 20 ans hein), qu’elle sera la mère de des enfants… Aiiiiiight!
Néanmoins, quand sa chère et tendre fera ses valises, il l’insultera et la menacera elle et sa famille en utilisant l’argument le plus ridicule de la Terre: « n’oublie pas d’où je viens et de quoi je suis capable. »

tumblr_lq6uiinovd1qfml4z

Pour info, tu viens de nulle part. Tu viens d’une jolie commune paisible en dehors de la ville et tu vis dans une énorme baraque, t’as à bouffer, t’as un métier qui te plait, t’as des parents et des amis qui t’aiment et t’es en bonne santé. Tu n’as aucune raison de haïr la vie parce que tu n’y connais rien et que tu as eu de la chance. Tu n’as aucune raison de jouer les petites racailles des bacs à sable en colère après l’État parce que tu bénéficies de tout ce qu’il peut donner. Tu n’es pas victime de discrimination dans ton pays, tu ne vis pas dans une cité délabrée et dangereuse, tu ne dois pas voler pour te nourrir ni dormir à 12 dans 20m carrés. Alors s’il te plait, franchement, ferme ta gueule. Dis-lui plutôt merci à la vie, parce que la moitié de la population mondiale donnerait cher pour être à ta place.

gif-enerve-pfff-img

Ensuite, tu ne sais pas ce que c’est que d’être désillusionné par l’amour. Tu n’y connais rien et moi non plus. Tu n’as encore rien vécu, tu n’as encore jamais construit quelque chose de concret. Tu as 20 ans et toute ta vie pour connaître la vraie peine de cœur et le jour où vraiment tu te prendras une tarte dans la gueule, là on pourra parler.

Pour finir, arrête de penser que tes parents sont les plus mauvais du monde: il y a des gens qui n’en n’ont pas, des enfants qui sont maltraités. Toi, la seule chose qu’on te demande, c’est de vider le lave-vaisselle.

Bref. Je vais arrêter de m’étendre sur le sujet. Que tu sois comme ça à 14 ans parce que c’est IN et que t’es en pleine crise d’adolescence, je peux le concevoir. Qu’à 18 ans tu continues, ça passe moins. Qu’à 20 ans t’aies pas évolué, là c’est inquiétant.

C’était ma parenthèse « j’aime pas les jeunes » de la journée.

LPF

7 réflexions sur “Chu tro 1 guedin dans ma teuté.

  1. Salut les filles! Tout d abord, je tenais à vous dire que j adore votre blog, que je pense avoir (presque) entièrement dévoré en quelques jours! 😉
    Seulement, cette fois, cet article m’a laissée un peu dubitative (ouah quel mot intelligent, je m impressionne 😮 ). Je suis d accord sur le fait que ce genre de personnes peut s avérer ridicule, bien souvent malgré elles. Mais j aimerais faire remarquer que chaque personne a sa propre sensibilité et peut être plus facilement touchée que d autres par les événements qui leur arrivent, surtout si ces personnes n ont jamais connu la « douleur » auparavant. Donc oui, les gens qui se plaignent partout en disant que leur vie est nulle alors qu’ils se sont juste pris un râteau en boite sont généralement pathétiques; mais non, tous les gens qui se sentent très affectés par un événement quelconque ne sont pas forcement pitoyables et méritent plutôt qu on s en inquiète!
    Voilà mon opinion! 🙂 Sur ce, bonne soirée à toutes/tous 😉

    • Dans cet article, je ne parle pas des gens qui ont une sensibilité particulière aux événements. Je parle du type de personne qui croit que sa vie est un clip de Matt Pokora et qui te menace de détruire ta vie, ta famille et tes biens, parce que tu as refusé de passer une soirée avec lui. Je sais que je me moque un peu, mais c’est vraiment un type de cas particulier que j’ai pu rencontrer et je t’assure que je ne mets pas les grands sensibles dans le même panier. 🙂
      Sinon, merci pour tous ces jolis compliments, c’est super choupi! ❤

Laisser un commentaire

