Les Gardiens de la Galaxie : la grosse surprise.

Sur un coup de tête soudain, nous décidâmes (ce blog cause correk) d’emmener l’enfant voir un film.

Je suis fan de Marvel, elle apprécie. La soeur moins mais qu’importe: la promesse de Nachos double sauce et de Ben & Jerrys suffit en général à l’entraîner contre son gré à peu près où je veux.

Notre choix s’est donc porté sur Les Gardiens de la Galaxie, bien que l’idée de regarder un film dans lequel les héros sont « Quill l’aventurier, Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur » me laissait un peu perplexe.

GuardiansoftheGalaxy

Eh ben vous savez quoi? Ce film est monté directos en haut de mon top trois des Marvel. Largement au-dessus de tous les autres en fait.

Mieux que ça, il a définitivement convaincu ma soeur, la sceptique anti-super-héros. Nous avons enchaîné les fous-rires et les moments d’émotion (légèrement perturbés par les rires quand même).

Nous sommes tombées sous le charme de Groot et de Drax. Sans parler de Rocket qui n’aime pas qu’on le prenne pour une vermine.

N’hésitez pas à filer voir ce film complètement délirant, plein de second degré et de futures répliques cultes.

Vous sortirez de là en répétant des « je s’appelle Groot » et des « On est des naufragés. Attention, je veux pas dire des épaves hein… »

Et vous vous régalerez de la merveilleuse BO qui accompagne ce petit bijou familial.

Allez, je vous laisse avec la bande annonce!

signature

 

5 réflexions sur “Les Gardiens de la Galaxie : la grosse surprise.

  1. Je viens de lire ton post sur les « Gardiens de la Galaxie » , et en tant que maman plus toute jeune … je te confirme après avoir vu le film avec Ado que j’ai « adoré » ! pourtant à priori …. mais non tu rentres rapidement dans cet univers avec plaisir , émotions et tu en ressort pas tout de suite !!! c’est bon signe . à voir à tout âge.

  2. Wéééé! Après 1000 ans sans ciné, on s’est enfin décidé d’y retourner ce weekend! Moi a adoré :o) Mais on l’a vu en VO. « I am Groot ». Trop marrant! Je ne connais pas l’univers marvel, par contre je me réclame « geek star wars ». Et pour le coup, ça m’y a un peu fait penser tout de même. Moment plaisant! :o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s