Le Lait Corps Hydratant de My Little Beauty…

DSCN8875

Je vous raconte pas l’état désastreux de ma peau après presque deux mois de plage, de vent, de sable et de soleil.

En résumé, la peau me tiraille de partout. J’ai donc besoin d’un traitement mastoc.

Avec tout le côté mignon des produits My Little Beauty, on sourit rien qu’en le voyant et en lisant le tube.

DSCN8876

Encore une fois, par contre, quand on se penche sur les ingrédients, on tremble. Mais je répète que c’est pareil dans à peu près toutes les catégories de produits abordables.

DSCN8877

Si l’argan vient bien dans la liste, c’est en bas. Tandis que le second ingrédient est quand même l’huile de paraffine… Sachant qu’elle obstrue les pores et qu’elle est dérivée du pétrole, on peut se poser des questions. Sans compter qu’une étude scientifique menée par le professeur Conney a abouti à la conclusion que les souris traitées avec de l’huile de paraffine ont développé plus de cancers que les autres…

Cela dit, l’effet est sympa, c’est doux et très hydratant…

DSCN8878

Après :

DSCN8879

L’odeur est douce mais pas persistante.

Et puis rien à faire : le tube est SI BEAU…

signature

5 réflexions sur “Le Lait Corps Hydratant de My Little Beauty…

  1. Mon remède magique pour la peau sèche à très sèche, c’est l’huile !! J’ai d’abord découvert ça pour mes cheveux, puis avec une peau atopique mixte pour le visage et finalement, j’en suis venue aussi sur le corps !
    En entretien régulier, un pschit dans la main et tu badigeonnes, ou en traitement de choc tu imbibes un coton et tu en mets un paquet. Tu laisses agir en matant une petite série qui va bien, et ensuite je passe un coton imbibée d’eau de thé vert ou de rose pour enlever l’excédant et pour donner un coup de peps. Peau douce, bien élastique et satinée ♥
    L’huile universelle de Chanvre de Pura Bali est sympa 😉 et Eau de thé de Landrôme. Le tout en bio/naturel ^^

  2. J’ai beaucoup aimé ce produit, je trouve qu’il était efficace sur ma peau sèche et puis, il faut avouer qu’il sent très bon. Par contre, vu les prix My Little Beauty, ça restera un essai d’une fois :p

  3. Salut Chrystelle,
    Je suis retombée sur ton article concernant la crème magique Ialuset (je cherche un bon anti-rides) et je me demandais si tu allais continuer à l’utiliser dans ton optique de produits plus naturels ? Quid de sa composition ? Je suis moi aussi dans une phase « je-ne-veux-plus-m’étaler-de-la merde-sur-la-tronche » et ça me ferait plaisir d’avoir ton avis. Merci d’avance et bonne continuation !

    Caroline

    • Sa composition est hyper basique : du hyaluronate de sodium (acide hyaluronique), produit dans le corps en général mais diminuant avec l’âge et du glycérol (Le JECFA a attribué au glycérol une dose journalière admissible non spécifiée depuis 197616, ce qui indique qu’il ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’il est utilisé dans les proportions requises pour obtenir l’effet désiré.)
      En gros, vu les effets qu’elle produit sur moi, oui, je compte continuer. A priori, elle n’entraîne pas de problèmes excepté pour des personnes qui seraient allegiques au glycérol mais c’est a priori très rare.
      Voilà 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s