Weight Watchers et moi, on s’est remis ensemble.

La première fois que je me suis lancée chez WW, c’était après avoir eu ma fille, il y a 9 ans.

J’avais pris 17kg pendant ma grossesse (paie tes 3 mois couchée devant la Starac), et gardé une dizaine de kilos. Je n’arrivais à tenir aucun régime strict plus d’une semaine et j’ai décidé de me lancer avant de me sentir totalement comme ceci :

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J’ai perdu tous ces kilos qui m’épuisaient. Sainement, en plusieurs mois, en réapprenant à ne pas voir le Mcdo comme la solution à ma fatigue et à mes coups de blues.

Sauf que je n’ai jamais fait la stabilisation.

Les deux autres fois non plus. Ce qui veut dire que je retombe toujours dans mes travers relationnels avec la nourriture.

Je ne vais pas vous parler ici d’un désir soudain de ressembler à une nana de magazine. Vous savez à quel point c’est une chose qui me dérange, l’influence des médias.

Mais c’est justement à cause d’eux que j’ai développé ce rapport malsain à la bouffe. Je me sens grosse, je fais régime, je craque, je culpabilise, je me dis tant pis, je compense, je refais régime et le cercle me rattrape et je retourne dans ma petite boule de hamster.

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Je vous ai parlé l’autre jour de mon envie de retourner vers un mode de vie plus sain.

Le retour à WW en fait partie. C’est la SEULE méthode qui me réconcilie avec tout ça. Pas pour devenir une bombe, pas pour perdre un os, juste pour m’alimenter avec raison et de façon détendue.

J’ai donc repris cette fois l’abonnement en ligne. Je sais que la pesée des réunions était ma grande motivation, mais je n’aurai pas le temps de poursuivre toutes mes activités et d’aller passer une heure par semaine en réunion pour entendre tout ce que je sais déjà de la méthode.

Parce qu’elle est on ne peut plus simple au fond, cette méthode.

Tu as ton quota de points, chaque aliment vaut un certain nombre, tu as une réserve pour les jours de fête et la possibilité d’avoir au moins un jour de fête par semaine. La plupart des légumes et des fruits sont à 0 point. Et c’est là que c’est ce qu’il me faut : au quotidien, ce sont eux que je zappe d’ordinaire. Alors leur faire à nouveau une place change tout.

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Je sais que, dans deux ou trois semaines, je me sentirai mieux, plus en forme, plus équilibrée.

Je sais que, pour pouvoir me permettre un resto de plus, je ferai du sport, pour économiser des points. Et que cette fois, c’est dans un autre engrenage vachement plus sain que je mettrai les pieds.

De sport en sport, de fruits en légumes, je me sentirai mieux.

Pourquoi je vous en parle?

Parce que vous êtes, comme moi, pour nombre d’entre vous, complètement chamboulées dans votre rapport à la nourriture. Je sais que vous aussi, vous vivez ces culpabilités, ces sales moments, ces mini-boulimies et ces tentatives de reprises en main souvent loupées. Que vous soyez des minces éternelles ou des rondes perpétuelles, beaucoup d’entre vous vivent mal l’heure du repas, l’heure du dessert ou l’heure du casse-croûtes.

Alors je vous raconterai comment j’évolue et où j’en suis. On ne sait jamais, si vous aussi vous voulez vous mettre au sport ou tout simplement réapprendre à manger : vous trouverez ici des amies, des compagnes de route, des conseillères. Je ne parle pas de moi : je parle de nos lectrices. Parce que je sais que vous en serez, je sais que ci-dessous, nous irons toutes de notre petite histoire, de notre anecdote ou de notre conseil.

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Assieds-toi, copine de coeur, et réapprenons ensemble ces choses toutes simples qui nous manquent…

Toute la difficulté sera de continuer une fois que j’aurai atteint mes objectifs. Mais ça, c’est ici que j’essaierai de tenir le coup.

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18 réflexions sur “Weight Watchers et moi, on s’est remis ensemble.

  1. Même constat et même reprise en main et ‘une réflexion un peu plus profonde sur le sujet m’intéresse bien, j’adhère! Vive la rentrée 🙂 (j’achète plus de magazines, même si j’adorais mes pauses café avec, résultat : je dépense moins, vu que je suis super influençable, et je me trouve moins moche…)

  2. J’ai pris 10 kg en 10 ans (années d’études et vie de couple) et essayé au moins autant de régimes ces deux dernières années. J’ai débuté WW mercredi dernier en ligne et je mise bcp sur la réussite cette fois. Je me réjouis de lire tes progrès. Bon courage !

  3. Je te suis complètement!!! La méthode avait déjà fonctionné pour moi et 10kgs de moins pour rentrer dans ma robe de mariage 🙂
    Je traine encore 10kgs de trop depuis mon accouchement (2 ans quand même) et je suis prête et motivée à reprendre dès demain!!! Courage!!! Et merci 😉😉😉

  4. Hello ! Je te conseille de lire « Maigrir c’est dans la tete », de Apflerdorfer, ca a ete un vrai declic pour moi, ca m’a permis de maigrir dans la durée, et surtout de me reconcilier avec la nourriture, en arretant de me priver de mes aliments « doudous » ! Des bisous !

  5. Acquérir de bonnes habitudes alimentaires mais surtout les garder, c’est ça le plus dur 😥 J’ai un peu plus de mal aussi ces derniers temps, résultat d’un été trop pourri sans doute, on se console avec gâteau et chocolats ;oD Mais vais me remettre aussi à mes bonnes habitudes, 5 fruits et légumes et boire beaucoup. Solidaires les filles! ^^

  6. C’est une bonne démarche, je suis passée par cette période là récemment. A mon retour d’Erasmus, je pesais 62 kg (il faut dire que je me suis lâchée sur la nourriture etc.) Je n’ai jamais eu un rapport sain avec la nourriture, je rechignais à manger les légumes et courais plutôt du côté de Starbucks et Mac do’. Bref, j’ai eu un gros déclic en préparant un marathon avec une amie lorsqu’elle m’a prise en photo, je ne me suis pas du tout reconnue, d’autant plus que mon physique a été la cause d’un très grand mal-être durant mon séjour jusqu’à mon retour. J’ai suivi un régime plutôt drastique mais qui m’a réappris à apprécier les fruits au lieu des gâteaux ainsi que les légumes, j’ai perdu petit à petit mes kg en trop et quelques mois plus tard, j’avais retrouvé un physique qui me plaisais un peu plus. Par la suite, je me suis mise en colocation avec une amie mangeant exclusivement bio et j’ai adoré son mode de vie, hyper sain et je voyais qu’elle tombait moins souvent malade que moi, qu’elle n’était pas fatiguée le matin et j’en passe encore des remarques de ce genre. Là encore, j’ai retiré petit à petit le gluten et me suis mise à me déplacer le plus souvent possible à vélo et courir avec un ami (ce qui est une plus grande motivation). Tous ces petits changements font que je me sens beaucoup mieux et que ma santé aussi s’est améliorée. Bien entendu, je trouve des compromis avec le chocolat bien noir pour mes moments de gourmandises ou les fruits ( mais je boude les croissants etc).

  7. j’ai perdu 35 kg dont 20 grâce au régime de la méthode mayo, dur mais efficace et surtout qu’il ne dure que 15 jours… ça fait 14 ans… j’ai repris 6 kilos en 14 ans (alors que toutes mes copines me disaient que je les reprendrai direct car trop vite perdu), entre temps 1 chimio et 1 grossesse on eu raison de 6 malheureux kilos…Hier j’ai repris ce régime (avec mon mec) et j’ai déjà perdu 1.5 et mon mec 2.5 kg… simple mais efficace… Les autres régimes il faut tenir dans le temps et ça… I can’t… donc je fais dans le rapide … je te le conseille donc… Merci pour ce blog bien sympa… j’ai 38 ans et je me régale de vous lire… kiss ! et bon courage ! à bas les kilos !

    • Trêve de plaisanterie. Le régime Mayo fait partie des régimes dangereux pour l’organisme si on les prolonge… Je veux être en meilleure santé, pas maigrir à tout prix : c’est complètement contraire à tout ce que je dis dans d’autres articles. Tant mieux s’il a été efficace à long terme pour toi mais ce doit être rare… Comme tous les régimes éclairs d’ailleurs… http://www.mesregimes.com/regime_mayo.htm (ce site est très chouette pour savoir quel risque on encourt dans un régime). Il se trompe au sujet des œufs mais c est une erreur de « frappe » je pense.
      Bon courage pour ton régime néanmoins et prends soin de toi. Quelques rondeurs, ce n’est rien tant que l’on est en bonne santé!

      • j’ai demandé à mon médecin qui me disait à juste titre que l’on ne se détraque pas la santé en 15 jours et qu’il valait mieux perdre du poids car c’était nocif pour nos artères/articulations etc… la malnutrition/sousnutrition n’existe pas chez nous les Français… dommage que tu ne le testes pas 15 jours c’est rien sur une année ou tu te sentira mieux dans ton corps et sans prise de tête pour quelques malheureux kilos si dur à perdre parfois… Juste une précision depuis lundi – 2.5 kg pour moi et – 3.1 kilos pour mon mec !! si c’est pas motivant ça ! en 2 jours !! Bon courage à toi aussi !!!

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