Le jean pour homme : on arrête de faire n’importe quoi!

Alors voilà, en me promenant dans la rue, j’ai constaté que pas mal d’hommes portent encore des jeans tout moches.

Je me disais donc qu’il était grand temps de leur passer le message : un jean, c’est super important. Ça se choisit avec précision, parce que sinon, t’as juste l’air d’un échappé des années 80… (si tu es un voyageur dans le temps et l’espace, on t’a repéré, mec)

Observons :

brad-pitt-annees-80-glamour-1

Nous sommes donc dans les années 80. Le jeans est informe, mais c’est la mode. Il se porte haut, avec une ceinture, chemise rentrée.

Depuis, 30 ans ont passé. Ceux qui sont restés coincés dans cette douloureuse époque poussent le vice jusqu’à y glisser leur énorme portefeuilles. Et ça, c’est un crime contre l’humanité.

Ton pantalon ne doit jamais t’arriver au nombril, de nos jours. Et pour la coupe, si tu n’as pas la fibre, fais-toi conseiller par une nana, pas par une vendeuse qui s’en fout que tu aies l’air ringard.

Des exemples tu veux?

1d8fcac5e9b49c77c1387802450f95c6

Le jean pas trop propret, c’est bien. Le petit rebord en bas fait détendu. D’ailleurs tu ne portes pas un jean pour avoir l’air coincé du derrière, si? Bon.

9e0a053a6bb1373be64d24cd22344251

Version habillée. Abandonne les blazers larges sur un jean. Le blazer, dans ce cas, doit être un rien étroit, surtout pas trop long et en aucun cas bleu, à moins que tu sois un vrai modeux qui sait quel bleu porter avec du denim. Tu remarques que la chemise ne bouffe pas. Rien de pire que la chemise qui bouffe. T’es pas Heidi. La chemise de 2014 est étroite.

81ee63271853ce9e7cfab7adefe3a319

Tu vois? Pas de bouffage. Jamais. Ah et on n’attache pas les poignets proprement. Sauf si on va à un truc en costard. Mais de toute façon, la chemise pour costard, c’est pas celle-là.

c8dffaf153b748b4613aca637f9d3037

Voilà une façon de porter le t-shirt sur jean qu’elle est belle : on rentre juste un bout au niveau de la ceinture. Si ton t-shirt pendouille plus bas que 2 ou 4 cm de ta ceinture, c’est qu’il est trop long! Vire-le.

d5c602b7a4fc54ccce01479db6ec9480

Le pull pas trop long non plus. Et JAMAIS à l’intérieur.

Une grande règle à retenir : la ceinture, c’est pour faire beau. Si tu DOIS la porter pour que ton pantalon tienne, change de pantalon.

Voilà, les gars, bienvenue en 2014!

signature

17 réflexions sur “Le jean pour homme : on arrête de faire n’importe quoi!

  1. Je serais déjà contente si le mien pouvait mettre un JEAN et non ces foutus trainings horribles!!! ;o)
    Faut bien se dire un truc les filles, les mecs, ils en ont rien à cirer de la mode, ils enfilent ce qu’ils ont sous la main! Si ils sont coquets, alors c’est qu’ils sont gay ;oD

  2. Pas sûr. Il y a aussi le metrosexuel qui quand il achète un jeans te demande 36 0000 fois alors ça va? Et au ‘niveau des fesses? Après 36 000 oui se decide a l acheter ( différence avec les filles)

  3. MDRR je dirais juste que comme pour nous les mecs n’ont pas tous le gabarit Beckam et que le moulant cintré quand tu rondouille du bidouille c’est pas forcément le plus évident,du plus ample (pas la voile de bateau non plus hein) ou pas cintré juste c’est pas mal^^

  4. Merci, les filles! j’envoie le lien à mon mec! Il est maniable question fringues, il porte ce qu’il a sous la main, faut juste l’y lui mettre…mais je n’arrive pas à lui désserrer cette foutue ceinture qui cale n’importe quel pantalon sur son nombril et ses boutons qu’il s’obstine à fermer sur les poignets!sans compter le chemise bien rentrée dans le pantalon!argh….heureusement que je l’aime! 😀

  5. Ils sont bien canon ces hommes. Un coup de déprime et je vais venir faire un tour sur cet article. Il y a pas le même version sous vêtements ? aahahah avec tablettes de choco et tout et tout ? 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s