Weight Watchers, ça marche comment?

Depuis que je vous ai annoncé mon retour sur les bancs de WW, vous êtes nombreuses (et nombreux!!!) à me demander comment ça marche…

Je vous fais un petit topo, ça m’évitera de répondre à chacun un à un 🙂

Tout dépend déjà de votre choix : à domicile ou en réunion. Pour ma part, je connais déjà tellement la méthode que je ne vais plus en réunion. J’ai l’essentiel, le livre de points et la calculette (en fait, maintenant, j’ai installé l’app sur mon Iphone…)

Il faut d’abord savoir à combien de points vous avez droit. Pour ma part, 26 par jour et 49 de réserve pour les extras. Mais cela dépend de pas mal de facteurs. WW en ligne vous le calcule ou la formatrice en réunion. Je peux en tous cas vous dire que j’ai le nombre de points minimum.

Dans le livre, vous trouvez pas mal de produits répertoriés. Si vous avez la calculette ou l’app, il suffit de rentrer les données de votre produit et pouf, ça calcule.

guide-des-courses-weight-watchers-2012-903067867_ML

Après deux ou trois semaines, on a en tête la plupart des points de nos aliments habituels. On sait quel type de déjeuner prendre etc.

Untitled

Petit déjeuner : 30 gr de miel pops (oui, j’ai 12 ans), 3 points + un fruit (0 si ce n’est pas une banane) + un thé (0) avec un sucre (un vrai, 1 point).

10h : une banane parce que j’ai faim. (1)

Midi : deux tranches de pain (50gr) 3 points avec un oeuf à la coque, 2 points, un concombre (0) avec une càc d’huile (1) et du vinaigre (0). Des fruits pour le dessert…

16h : un yaourt entier sucré (je me prends pas la tête, j’aime mieux) (3)

Soir : une giga salade avec autant de salade que tu veux, 40 gr de lardons (cuits sans matière grasse parce qu’ils en ont déjà dans le dedans de eux) 4 points, des petites tomates, des radis, 50 gr de fromage en dés (5 points). Du sel marin (ça fait craquer la salade), une CàC d’huile (1), vinaigre etc…

Il me reste 2 points devant la télé…

Je m’offre 20 gr de chocolat ou un thé avec deux sucres ou du miel…

Il est donc quasi impossible de choper une fringale…

Je garde mes 49 points pour le jour où on a une lubie mortelle (genre un ciné avec nachos double sauce + glace, un macdo, deux restos sur la journée etc.)

Est-ce que je deviens accro à la calculette? Oui, pendant deux semaines.

Est-ce que j’ai faim? Jamais.

Est-ce que j’ai des envies? Ça arrive et je me fais plaisir avec la cagnotte.

Est-ce que j’explose parfois le quota? Oui. Alors je récupère des points en allant courir 20 minutes (3 points d’économisés) 4 fois sur la semaine (ça me fait donc 12 points en plus…)

On vous filera des recettes régulièrement…

On réapprend en douceur à cuisiner un peu le soir, à arrêter de nous goinfrer de quatre heures du type Mars ou d’avaler une tablette de chocolat chacune sans même en sentir le goût…

Et ça va déjà mieux!

Brad-Pitt

Pour celles qui seraient intéressées, leur site est là.

NB : avant tout commentaire, non, je ne travaille pas pour WW. Oui, un diététicien, c’est bien aussi. Non, je n’ai pas 30 kilos à perdre : je veux surtout réapprendre à manger. Mais je me répète hein?

signature

15 réflexions sur “Weight Watchers, ça marche comment?

  1. Je vais tester après la naissance de Tétard. J’avais déjà fait un régime de ce genre (c’est + un rééquilibrage alimentaire je trouve), mais je n’avais droit à aucun écart ce qui est rude. Enfin… si j’en faisais des écarts, mais du coup j’avais une « mauvaise note » sur ma journée et mon bilan de la semaine, pas très cool.

    • Ah je ne tiens jamais ce genre de régime plus de quelques jours. WW me permet de manger tranquillou. Cette semaine, je suis allée deux fois au resto, un à volonté et un sushibar (15 sushis, c’est un bon score) (mais dans celui à volonté, je n’ai pris qu’une entrée, un plat, un dessert au lieu de 4 fois chaque).
      Je suis allée manger chez des amis avec trois verres de vin, des chips trempés dans du boursin (je recommande) et le repas avec gâteau au chocolat. Bref, j’ai tué ma réserve, je suis allée courir pour récupérer les excès et j’ai quand même perdu 1kg. Normal : le reste du temps, j’abuse de tout. Là, j’ai abusé deux jours puis contrôlé le reste.
      Bien entendu, dans quelques semaines, je vais stagner, ne perdre que 100gr etc. Mais mon but n’est pas de devenir toute séchée. (Et pour celles qui veulent maigrir encore, le secret est de tenir bon, ça s’appelle un « pallier », ça peut stagner un mois puis ça rediminue… )

      Félicitations pour le Tétard sinon 😉

  2. J’ai fait WW aussi, j’avais 4 petits kilo à perdre avant l’été, vous voyez, le petit bourrelet moche à la taille et les cuisses qui ont gonflé tout l’hiver ? Et bien en 3 mois, c’est parti tout seul, pas de privation (j’aime trop manger), pas de fringale, juste une restructuration des habitudes
    (la quiche aux légumes, c’est une garce, on se dit le soir avec une salade, elle est light et bien NON ! 12 points dans ta face BAM !) Autant se faire un petit saumon en sauce avec du riz, c’est aussi riche et bien meilleur !
    Et les petits détails aussi : des féculents à chaque repas, en petite quantité pour accompagner les légumes, ça évite le goûter ! Le pain, c’est un sale traître lui aussi ! Et puis le soir, entrée OU fromage !
    P.S. tu peux remplacer les lardons classiques par des lardons de bacon, c’est moins gras ! Et après la cuisson, je les dépose sur du sopalin ça éponge le surplus de gras 😉

    Et le must, j’avais droit à un mc do / pizza / resto par semaine si j’avais envie !

    J’ai arrêté mais j’ai toujours les automatismes, du coup même si je me suis lâchée cet été, je reprend mes anciens menus doucement et j’ai déjà perdu 1 des 2 kg dus aux glaces charcuteries fromage apéro dont je me suis gavée tout l’été !

  3. Moi aussi, adepte de WW depuis la naissance de ma deuz’. Et pour la « bonne mangeuse » que je suis, cette méthode est la meilleure!! Pourquoi? Pas de privations, donc pas de reprise de poids au moindre écart!!!
    Là, j’attend le 3ème, et bien figurez-vous que la diététicienne (visite gratos à la maternité où je passe mes visites) m’a conseillé de continuer, en ajoutant 3points par trimestre! (Donc 29, 32 puis 35 points) c’est coooool!!!
    Aussi, je conseille vivement à celles (et ceux) qui débutent avec WW, de faire le 1er mois avec les réunions!! C’est quand même hyper motivant et bien expliqué. Après, continuer en ligne avec l’appli et le tour est joué! 😉

  4. Plusieurs de mes amies ont littéralement fondu sans rien reprendre après la stabilisation, donc j’avoue que le jour où je trouve la motivation de remédier à mon alimentation catastrophique de grosse gourmande et le courage de me préparer des petits plats sympa, c’est vers WW (en ligne pcq je me connais, je ne mettrai pas les pieds aux réunions) que je me tournerai parce que ça me semble THE méthode pour réapprendre à manger correctement sans (trop de) prise de tête et à moindre coût (oui, pcq la diététicienne c’est bien, mais c’est loin d’être gratuit)! Bref, tout ce blabla pour dire que forcément ton parcours m’intéresse, tes tuyaux et petites recettes aussi 🙂 Bonne chance!

    • Les recettes vont suivre (et n’ayant pas le temps de cuisiner 30 minutes, elles sont toutes archi rapides).
      Niveau prise de tête, il faut quand même s’accrocher les deux premières semaines histoire d’entrer les chiffres dans sa caboche…

      • Super pour les recettes rapides! Je pourrais prendre le temps, mais grosse flemme de cuisiner pour moi comme je suis toute seule 😉
        Et pour le prise de tête, c’est sûr que les chiffres me rebutent un peu, mais je préfère ça de loin à un truc complètement dissocié où genre tu peux pas mélanger les féculents avec la viande ou les produits laitiers ou…

  5. Pour ma part j’ai testé Weight Watchers j’ai perdu 10 kilos et j’en ai repris 15 😦 Et il y a un an j’ai suivie le programme minceur Soft Lunch et j’ai perdu 20 kilos que je n’ai toujours pas repris!! Franchement ça a changé ma vie!! je vous donne leur site pour celles qui aimeraient maigrir en suivant le meme programme que moi http://www.softlunch.com
    Quand on veut on peut il suffit juste de trouver le programme fait pour soit.

  6. J’en suis à mon deuxième jour de reprise… Ben non en fait j’ai pas encore repris vraiment… 😑 il faut vraiment que je me motive!!!
    Et là ton article m’a donné un coup de pied au … Si je puis dire 😁 donc il faut que j’y arrive!!!!
    Merci encore à toi!!! 😉😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s