Il te faut une robe de soirée? 1robe.fr !

Nous recevons de plus en plus de courrier nous demandant un article. Lorsque Emma de 1robe.fr nous a proposé de parler d’eux, nous nous sommes dit que ça tombait à pic : nous avons une grosse soirée très habillée début octobre et pas vraiment envie de mettre 500€ dans une robe que nous ne mettrions qu’une fois.

J’ai encore beaucoup de mal à me décider sur du long ou du court. Je pars plutôt sur le court mais il y a des dizaines de modèles longs absolument merveilleux.

Si vous tenez à éviter de vous retrouver avec une robe de demoiselle d’honneur absolument ridicule, je vous conseille d’y faire un tour.

Certains modèles sont soldés, les réductions tournent en permanence ce qui permet de se dégotter une robe élégante pour une cinquantaine d’euros. C’est l’occasion de frimer avec une robe habillée différente lors de chaque événement… Impossible qu’on vous demande à l’avenir « Tu n’avais pas déjà porté cette robe ? Tu n’en as pas d’autre, j’imagine… » (spéciale dédicace à cette garce de Barbara S. qui m’a sorti ça en 1995 lors d’un certain mariage)

Je vais donc vous montrer les modèles devant lesquels mon cœur balance, sachant que, niveau coloris, j’ai fait sobre. Vous trouverez sur le site autant de couleurs que vous voudrez. Je ne suis pas fan du look arc-en-ciel, pour ma part, pardon.

Sobre, pas too much, couleur automnale, bien bien bien, non?

Sobre, pas too much, couleur automnale, bien bien bien, non?

Un peu plus originale, chouette coupe, noire pour le côté classique...

Un peu plus originale, chouette coupe, noire pour le côté classique…

La dentelle, un des top de l'année...

La dentelle, un des top de l’année…

Peut-être too much pour un bal habillé... Je ferais mieux de la prendre pour un mariage...

Peut-être too much pour un bal habillé… Je ferais mieux de la prendre pour un mariage…

Ok, c'est non, je sais, mais si je me marie sur une plage, un de ces 4, je la vois bien...

Ok, c’est non, je sais, mais si je me marie sur une plage, un de ces 4, je la vois bien…

Pour le clin d’œil, je vous montre un joli modèle de robe de mariée… Vous constaterez que, si ce n’est pas du Vera Wang, la nana a l’air heureux, elle !

mariée

Et vu le prix des robes de mariée (aux alentours de 150€), t’as même le droit de te marier plein de fois…

Que tu aies besoin d’une robe de cocktail, d’une robe de « mère de la mariée » (j’ai trouvé cette section carrément touchante), d’une robe de demoiselle d’honneur sans te ruiner, tu trouveras ton bonheur !

On vient de voir qu’ils ont aussi un Facebook! Si vous aimez la page, vous obtiendrez une réduction de 10€…

Maintenant, j’attends que vous me disiez laquelle je prends pour ma soirée !

signature

24 réflexions sur “Il te faut une robe de soirée? 1robe.fr !

  1. En effet ça donne envie, par contre faites attention car beaucoup de sites comme ceux-ci existent et c’est du made in China très grossier. Je me marie l’année prochaine et donc en pleine recherche de robes. Je suis tombée sur un de ces sites et je disais « parfait! La robe de mes rêves à 200€! Que demander de mieux! ». Mais en fait ces robes ne ressemblent en rien à ce qui est promis. Apres des recherches plus poussées vous trouvez des gens qui sont très déçus: matière cheap, coupe horrible et pas du tout à la bonne taille… Une amie à moi s’est faite avoir et a due acheter une nouvelle robe de mariée en urgence! Apres à vous de voir! Vous me direz, vous pouvez essayer, vous ne perdrez pas beaucoup d’argent…

  2. Bonjour,
    Moi j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la 2ème robe que tu mets en photo. Elle est élégante et différente de ce qu’on peut voir habituellement.
    Bon shopping et bonne journée.

  3. Helloooo,
    J’aime bien les 2 premières mais avec une préférence pour la couleur noire tout de même (j’aime pas trop le marron mais c’est mon goût personnel ça). Pour le long, c’est difficile à porter quand on est « petite » (je me considère comme plutôt petite avec 1m63)…
    En tout cas merci pour le lien, j’irai voir à l’occasion, j’adooooore les belles robes ^^

  4. Ça semble mal barre vu les commentaires :-/
    Si ça peut aider, je cherchais une belle robe pour un bal de ma boîte y a des années, figurez vous que j avais trouvé chez c&a! Pas cher et chouette.
    Sinon, penser à ebay? Il y a quelques marques de belles robes que j aime mais quand pas de budget, je vais voir à l inno et je les essaie, puis je cours voir sur ebay, plus particulièrement ebay uk. Y a moyen de faire de belles trouvailles. J ai eu l an dernier une robe kaliko pour environ 20£, en parfait état.
    Bonne chance ^^

    • Oui, carrément mal barre :/
      Après, Gab m’a posé une question pas bête : mais au final, quand on achète dans les magasins, c’est souvent made in china… Encore un sujet à traiter au fond…
      Ebay UK, tu n’as pas de vilaines taxes d’importation? Nous voilà pressées de trouver LA robe pour début octobre :/

      • Ah non, pas du tout! Les vilaines taxes d’import, c’est pour les zones hors CEE! UK, France, Allemagne, etc… tu ne paies rien! Par contre si tu commandes aux states, Japon, Chine… Là tu risques d’y passer :-/
        Oui c’est vrai, bcp sont fabriqués en Chine… Même des marques qu’on n’aurait pas soupçonnées… Je ne prêche souvent que pour des marques anglaises (wé, je sais! ;o) ) et à ma grande surprise, Ted Baker est fabriqué en Chine! J’étais persuadée du contraire…. :-/
        Maintenant je sais que ma belle soeur est passée par un vendeur ebay pour sa robe de mariée, elle n’avait pas envie de payer +1000€ pour une soirée. Ca provenait apparement de Chine et elle en a été très contente. Je pense qu’elle a recommandé récemment pour une 2e robe. Si tu veux je lui demande les infos ? C’est vrai que la robe était bien faite.

      • Tu sais quoi? Étant donné qu’on s’est plantées en cautionnant 1robe, on va tester tout simplement. On verra bien. Si c’est moche, on vous le dira (et j’irai à ma soirée avec une robe déjà là) Si c’est beau, on vous le dira aussi.

    • Comme nous l’avons dit dans plusieurs commentaires, nous ne savions pas que ce site était une arnaque. Il est .fr et naïvement nous avons pensé qu’il était ok et je pensais commander. Je vais d’ailleurs probablement tester pour pouvoir faire un article comme je l’ai dit plus haut. Si se planter de site, mener l’enquête ensuite et donner les résultats c’est tricher, je ne comprends plus rien. J’ai reçu de leur part la proposition de donner 10% de réductions aux lecteurs, j’ai besoin d’une robe pour le 4 octobre, je pensais que c’était une bonne idée. Mea culpa. Sans doute que nous ne connaissons pas toutes les ficèles. D’ailleurs si tu vas sur notre Fb, tu verras qu’on le dit également. Bref, je ne suis toujours pas cette blogueuse-la, je compte commander pour voir et faire un article. Voilà. 🙂

  5. Coucou les filles,
    J’ai été contactée très rapidement par ce site !
    D’abord, très agréablement surprise et honorée !
    Puis, vues les fautes d’orthographe et de synthaxe, j’ai fait quelques recherches sur les plateformes ! Et là, j’ai reculé ! Les internautes disaient que les modèles envoyés ne correspondent pas à ceux commandés ou bien sont dans des tailles minuscules ( voir la vérité si je mens 2 ) et je ne vous dis pas les taxes de douanes ! Ça risque de faire cher pour un article !
    C’est juste un conseil !
    Pour trouver une jolie robe, essayez http://www.asos.fr , il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles ( notamment ASOS petite pour les moins d’1m60 ) et tous les styles ! J’ai pas mal commandé chez eux et rarement déçue ! J’en ai présentée sur mon blog, à vous de voir !
    A très vite

    • Mais c’est fou quand même! Pour notre part, tout était dans un français correct et sympa. Et c’est idiot mais le .fr me rassure souvent mea culpa. On est quand même naïves en fait 😦
      Je leur ai écrit pour demander des infos sur la livraison etc et j’attends la réponse. Je leur ai dit que puisqu’il semble que leurs produits viennent d’Asie, j’aimerais en savoir plus. Parce que bon, ne nous mentons pas : des tas et des tas de boutiques web aujourd’hui revendent de l’asiatique (la plupart en fait sont made in china reestampille français puisque logoté apparemment). Et plein de blogueuses aujourd’hui ne jurent que par les cosmétiques asiatiques. Donc je me suis demande si ça voulait forcément dire que c’était mauvais. Du coup, j’ai cherche les modèles sur les gros sites asiatiques. Je n’ai pas trouve, mais quelle déception : j’ai trouvé une bague que j’avais achetée 12€ sur un site « artisanal » vendue en Chine à 20 cents… Du coup, franchement, je ne sais plus quoi penser.
      Merci pour le conseil asos, je vais jeter un œil. Pour le reste, on est en train de fouiller le sujet pour un article à venir. On découvre des trucs hallucinants une fois de plus. Il y a tout un tas de questions à se poser. Est-ce bien ou mal de commander en France à un importateur? Et que penser de tous ces gens sur Fb qui revendent des produits clairement achetés sur aliexpress? Bref, ça mérite d’être fouillé et on y regardera à deux fois avant de parler :(((

Laisser un commentaire

