J’ai testé African Paradise de Lush…

Lush nous a gentiment fait parvenir ce produit (et quelques autres dont je vous parlerai ultérieurement) puisque nous sommes à la recherche de produits sains. (Nous avons promis de toujours préciser quand on parle d’un produit offert, c’est donc le cas. Cependant, on continue à être objectives, juré, craché!)

1

African Paradise est une crème hydratante à appliquer après la douche et à rincer. Ce type de crème m’a souvent un peu déçue auparavant puisque je n’avais pas de réelle sensation DURABLE d’hydratation après la douche. J’étais donc un peu dubitative.

Au niveau de la compo, c’est plutôt satisfaisant :

2

J’ai noté la présence d’acide stéarique (issu de l’huile de palme) mais, après renseignement, Lush travaille à diminuer son utilisation de cette huile déjà supprimée de pas mal de ses compositions. Est-elle dangereuse en tant que cosmétique? Non. Son utilisation à grande échelle est problématique au niveau de la planète mais à cet égard, je vous suggère de lire ce communiqué plutôt rassurant en ce qui concerne Lush.

La composition est donc intéressante quant à notre démarche.

Pour l’utilisation, voici ce que recommande Lush :

3

Et en clair, le produit ressemble à ceci :

4

avis

J’en pense juste ENCORE.

J’ai pris ma douche ce matin (oui, je suis une fille trop propre, t’sais) et toujours pas de tiraillement. Sachant que je reviens de deux mois de vent et de soleil, c’est un petit miracle. Le produit est épais juste ce qu’il faut (les crèmes liquides, sous la douche, je ne vois pas l’intérêt).

Il ne laisse pas d’odeur envahissante sur la peau et ne concurrence pas mon parfum. Cela dit, sous la douche, l’odeur de karité et de cacao m’a un peu replongée en vacances.

Je suis carrément conquise.

Et je ne vous parle pas des personnes avec lesquelles j’ai eu des contacts pour poser mes questions : un accueil incroyable, à l’écoute des remarques et interrogations.

Le prix (32€95 les 245gr) est, avouons-le, nettement supérieur aux crèmes « similaires » du commerce type Nivéa, mais une noisette de celui-ci suffit alors que j’ai terminé un flacon de la même consistance en très peu de temps puisqu’il en faut beaucoup plus, pour moins d’effet…

Puisqu’il est plus sain pour moi, qu’il est hyper efficace, qu’il respecte autant que faire se peut l’environnement, qu’aucune bestiole n’a été martyrisée et qu’au final, ma conscience ne s’en porte pas plus mal, je pense que je m’en procurerai à nouveau.

Si comme moi, vous êtes liégeoise et désormais privée du merveilleux magasin qui sent bon ou si vous avez trop peur d’y entrer et de dépenser toute votre paye, il est dispo en ligne ici.

On vous parlera prochainement des autres produits Lush que nous testons pour le moment mais dans l’immédiat, on est RA-VIES.

signature

7 réflexions sur “J’ai testé African Paradise de Lush…

  1. Lush, ça fait quelques années déjà que je suis conquise. Ma peau fragile et mon psoriasis, me disent merci.
    Les crèmes hydratantes sont un bonheur, les savons, shampoing, après shampoing, soins en tous genre, tant liquide que solide sont des merveilles. Peu voir pas de produit dangereux pour la santé (encore quelques présence de Sodium Laureth Sulfate mais ça diminue progressivement), des produits qui durent longtemps, bref un vrai plaisir.

  2. Alors LUSH! Là tu m’intéresses et au plus haut point! Je pourrais en parler des heures!
    J’ai découvert ça y’a +/- un an et j’ai été conquise de suite! Par contre, comme depuis quelques temps je commence aussi à lire pas mal les étiquettes de composition et à me renseigner sur les produits « propres », bin quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que les produits lush justement ne l’étaient pas tant que ça… :-/ Maintenant, celui ci dont t’as posté la photo semble effectivement assez « propre ». Je suis complètement mordue du scrub ocean salt MAIS j’ai lu dans la compo qu’il contient des paraben 😥 😥 😥 Ils en parlaient aussi dans une émission récente sur Arte à propos de cosmétiques…
    Maintenant je n’ai pas encore poussé l’analyse très loin, je ne sais pas où ils se situent par rapport à d’autres marques. Mais quand je voyais le marketing fait autour de lush, je pensais SINCEREMENT (et vu le prix!) qu’ils étaient clean de chez super clean 😥 Déception pour mon scrub!
    Le prix est assez dissuasif aussi en belgique! Y’a quelques boutiques sur Bxl, mais jamais au grand jamais je n’achèterais là! J’ai la chance d’aller assez régulièrement au UK, je t’avoue que je faisais mes stocks là bas direct. Ou alors, oui, les commandes online. Même en rajoutant les frais de port c’est encore moins cher de commander au UK que d’acheter en Belgique…
    Bref, tout ça pour dire que je suis toujours hyper attirée par Lush, ça sent bon, c’est mignon, mais je reste un peu sur mes gardes vu la compo de mes produits préférés :-/ A moins qu’ils ne changent leurs recettes! =D

    PS : tes articles sont vraiment tof! Merci ^^

    • La bonne nouvelle c’est qu’ils travaillent, m’ont-ils dit, à supprimer tous les ingrédients gênants. Je suppose que ça ne doit pas être toujours facile de trouver des substituts pas trop chers. Donc ce qu’ils nous ont envoyé est impec pour le moment. On devrait continuer de travailler avec eux : ils sont vraiment à l’écoute… Laissons-leur le temps de corriger les quelques compositions moins parfaites…
      PS : merci, on fait ce qu’on peut 🙂

  3. Ben moi, on va me jeter des tomates mais je n’aime pas du tout cette marque ! Je trouve les odeurs trop « fortes », les produits trop « tape à l’oeil » (je dois être trop vieille est donc hermétique ^^) et les prix trop élevés par rapport aux résultats des produits que j’ai testés… (des savons, des shampoings solides et liquides, l’éthifrice…). Une fois pour le fun, ok mais de là à en faire une habitude… bof ! 🙂

    • Pour le prix, je ne suis pas d’accord, ils sont plus cher à l’achat soit, mais si on fait attention, le calcul est vite fait…

      J’ai des cheveux assez longs, avec un après shampoing classique, je fais genre quatre, cinq fois, six vraiment grand max, et tout ça pour un prix d’environs 5 Euros et des allergies à gogo.

      Vu que je me lave les cheveux tous les jours, faites le compte sur le mois…

      Chez Lush, j’achète mon apr!s shampoing entre 15 et 20 Euros, et je vais plus d’ un mois avec la bouteille… Et je n’ai pratiquement plus jamais de problèmes d’allergie!

      Alors au pire, ca me revient au même prix qu’un produit que j’achète en super marché, mais bien souvent, c’est au final, moins cher, meilleur pour la planète, et moins chimique, même si de ce côté là ils ont encore du boulot, ils sont nettement plus en avance que les autres marques…

  4. Je ne connais pas ce produit ci mais de toutes … je suis lush addict.
    Donc vous prêchez une convaincue. Le seul truc qui me gêne des fois chez Lush, c’est le prix.
    Pour le reste, produit, accueil, efficacité, juste j’adhère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s