Le chat voit-il des trucs que je vois pas?

On a trois chats… Trois occasions de voir un être qui vit avec toi, dans la même pièce que toi fixer un truc que tu ne vois pas. Genre sur le mur.

10682012_707201246000867_873499911_n

Tu regardes le mur une fois, deux fois, trois fois et y a rien.

Du tout.

Mais le chat ne moufte pas, n’en démord pas, il mate quand même.

Tu lui parles, il ne tourne pas la tête.

Tu te places devant l’objet de son attention et il se déplace pour le regarder à nouveau.

Y a toujours rien.

Alors moi, tu vois, c’est plus fort que moi, j’imagine qu’il voit un truc invisible pour moi. Pas une mouchette, hein, non. Ce serait trop simple. Non, moi, j’imagine qu’il voit quelque chose comme ceci…

hitorikakurenbo326

Tu me diras que je me fais des films.

Certes. Mais je suis bien contente d’habiter une maison neuve (personne n’y est mort) (pour le moment).

Et je voudrais sincèrement qu’elle me prévienne s’il y a un truc qui me guette.

Ou alors, elle est vilaine au fond de son petit coeur d’amour et s’éclate en se disant « Tiens, je vais mater rien et on verra si je la fais flipper ». Les chats sont retors.

Et je voudrais aussi que vous sachiez que, pour écrire cet article, je me suis fichue une trouille bleue toute seule.

Voilà.

Alors, franchement, s’il y a des vétérinaires comportementalistes dans la salle, il voit quoi, le chat?

 signature

33 réflexions sur “Le chat voit-il des trucs que je vois pas?

  1. Ca me rappelle les fois où mon chat endormi sur mes genoux se levait en sursaut et courait voir ce qu’il se passait dans le hall d’entrée (rien) et miaulait à la mort sans qu’on comprenne pourquoi…
    On a opté pour la théorie d’un genre d’autisme félin.

  2. Tu as raison d’avoir peur… pas besoin de morts dans une maison pour avoir des fantômes. Une de mes amies les voit et son chien regardait toujours dans leur direction… brrrrrrrrrrrrrrrrr
    Mais en général, les fantômes sont gentils 😉

  3. Mouahahahaha tu m’as faire mourir de riiiiiiiiiiiiiiiire! =D
    Mais la mienne fait pareil! Tous les soirs, elle zieute en direction d’un coin du salon, avec des yeux de chouette!!!
    Mais nous pensons qu’elle zieute le détecteur de l’alarme, ces bestioles étant plus sensibles que nous, possible qu’elle sente les « ondes » ou que sais-je? N’empêche que je l’ai déjà vue aussi zieuter des endroits sans détecteur, donc va savoir! J’ai une photo d’elle avec sa drôle de tronche :o)
    Tiens, tu pourrais refaire un appel aux photos, mhmm, une idée!? ;o)
    bise

  4. J’ai un chien et c’est pas mieux qu’un chat, il aboie, s’acharne à ne pas vouloir rentrer! Tu te dis « Oh trop cool il a peut être trouvé un bébé hérisson! » Mais non il n’y a que le vide, l’obscurité, et toi avec ta lampe torche… Moins flippant mais je compte aussi les fois il essaie d’attraper la mouche ou le sticmous (mousqtiques pour les intimes et croyez-moi ils sont intimes avec moi!) et qu’il vous soute littéralement à la gorge pour le chopper! Ces animaux de compagnie je vous jure!

  5. Je ne m’étais jamais posée cette question. Que regarde l’animal ? Quand je suis seule à la maison, mon chien me suit partout. Lorsque je suis à l’étage, il lui arrive souvent de sortir de son panier et de marcher très doucement vers la cage d’escalier. Ensuite, elle regarde en bas en grognant. Même quand il n’y a aucun bruit. Et Dieu sait qu’un ouragan ne la réveillerait pas. Cet article m’aura bien rendu parano. Je ne veux plus rester seule dans ma vieille maison. Non. Non. JAMAIS !

  6. Les animaux perçoivent beaucoup de chose que nous percevons pas, que ce soit des mouvement sismiques que nous ne sentons pas, des insectes, et entendent surtout des ultrasons et des bruits lointains alors que nous non ! Peut-être qu’il voient des fantômes, mais c’est pas forcément la première chose à laquelle il faut penser, surtout si tu habites une maison neuve 😉 Et puis personnellement, mes chats on peur de leur propre ombre, alors y’a pas obligatoirement de quoi paniquer 🙂

  7. Une fois j’ai eu la trouille! J’étais dans le canapé au soir tranquillou et mon chat est s’est levé et venu fixer un truc au dessus de moi, ouais ouais qui lévitait au dessus de moi! Ben c’était un fil de toile d’araignée, que tu vois que quand y’a du soleil ou quand tu te met à un angle précis de vue. *se tape le front* En fait c’est juste con un chat.

  8. Merci pour cet article, je me sens moins seule aussi x). J’avais déjà entendu des rumeurs à ce sujet, comme quoi le chat pouvait voir les esprits ou je n’sais quoi, et j’avoue que ça me fait pas mal flipper. Quand je vois mon chat fixer un truc comme ça, j’essaye direct de détourner son attention, histoire de ne pas me mettre à imaginer des trucs bizarres xD

    Et heureusement que je lis cet article en pleine journée, la photo de l’article m’a bien fait flipper ahahaha

  9. Si ton chat ne peste pas c’est que ce n’est pas bien mechant. Le notre crachait et herrissait le poil a la vue de « quelques chose » que l’on ne voyait pas. Mon fils nous a fait le meme coup a l’age de 6 mois, il voyait un « truc » et s’eclatait, il semblait « ecouter », tres attentif, pour ensuite rire aux eclats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s