Série: 666 Park Avenue. En fait, c’est bien.

Je me suis rendue compte que quand on passe nos soirées à écrire des articles, chatter sur Facebook, Whatsapp, Viber, parler entre nous, boire du coca light et manger du chocolat, on regardait pas vraiment vraiment la TV. D’où me vient cette constatation? Bah en fait c’est simple: ma sœur et moi avions commencé une série qui s’appelle 666 Park Avenue et à laquelle on n’avait pas tellement accroché.

gif3

Mais en fait, depuis quelques jours, j’ai recommencé à la regarder, en m’y concentrant un peu plus, et autant vous dire que j’adore.

De quoi ça parle?

« Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice… »

gif2

Les premiers épisodes sont franchement longs à démarrer. Mais quand tu commences à entrer dans la véritable intrigue de la série, c’est vraiment prenant. Le seul problème, c’est qu’elle a été annulée et qu’il n’y a pas de suite, comme dans Flash Forward. du coup, bonjour la frustration. Tu me diras, fallait pas commencer à regarder hein.

gif1

Bref, c’est vraiment une chouette série que je conseille à tous ceux qui aiment les séries un peu surnaturelles mélangeant le passé et le futur…

LPF

5 réflexions sur “Série: 666 Park Avenue. En fait, c’est bien.

  1. Le concept était vraiment sympa, ça me rappelait un roman de Dean Koontz, « 77 shadow street »… Il devrait y avoir une loi stipulant que, quitte à annuler une série, prévoyez au moins une fin, même minime!!

  2. Sinon, dans l’idée « pacte avec le diable », « gens normaux » et « résidence luxueuse », il y a « Rosemary’s baby ». D’abord un film de Polanski, mais qui a été adaptée en une courte de série dernièrement, avec Zoe Saldana (Gardiens de la Galaxie), Patrick J. Adams (Suits), Carole Bouquet et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans Harry Potter).
    Pas mal du tout 🙂

  3. J’ai suivi votre conseil et j’ai terminé 666 PA! Tout le monde sait que nous ne retrouverons plus jamais le côté authentique de « Mme est servie » ou encore « le miel et les abeilles » mais il y a encore des séries « bien ». Ok, Bien n’est pas le meilleur qualificatif pour une série mettant en scène un dangereux démon :-/ Donc, même en sachant qu’il n’y avait qu’une seule saison, je me suis intéressé au sujet… (Ça fait un peu le mec qui cherche la frustration, je sais)et j’ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu cette fameuse frustration! La saison est bel et bien terminée!! Bien sur, il reste des questions en suspens, bien sur l’intrigue n’est pas totalement résolue mais beaucoup de questions ont trouvé réponse et le spectateur n’est pas laissé en reste au milieu d’un scène d’action hallucinante ou d’une phrase assassine! C’est juste un peu dommage que la saison suivante ait été annulée… Conclusion, si vous avez un peu plus de cinq centaines de minutes à tuer sur votre canapé, foncez!

Laisser un commentaire

