Le Duo Vernis et RàL de L’Oreal – La Collection Exclusive by Laetitia.

En faisant un petit tour chez Di (je ne sais pas combien de fois j’ai pu commencer un article en écrivant cette phrase), nous nous sommes arrêtées devant la nouvelle collection de l’Oreal qui nous faisait de l’œil: la Collection Exclusive by…

En fait le concept est simple: l’Oreal associe un vernis et un rouge à lèvres à une star. Ici, on a choisi Laetitia Casta. Présentation de ces produits trop Maboulous (spéciale dédicace):

vernis ral

 

ral

vernis1

Au niveau du vernis, rien à dire. Il est magnifique, brillant, la couleur est classe… Parfait quoi. Par contre, au niveau du rouge à lèvres…

Gaby5

Il est impossible de le mettre autrement qu’avec un pinceau. D’abord pour éviter de déborder, et ensuite parce qu’il a la fâcheuse tendance à faire des « paquets ». On le voit d’ailleurs déjà un petit peu ici alors qu’il n’y a qu’une couche très fine. Mais après, c’est pire.

Gaby6

On commence à voir très fort le défaut du rouge à lèvres: il ne s’étale pas bien, il fait ressortir les défauts de la bouche etc… Mais attends, y a encore pire.

Gaby9

Là j’y suis carrément aller au bâton. De fait, on voit qu’il marque très fort certains endroits et d’autres non. Alors pour le mettre, il faut le travailler beaucoup et longtemps, au risque de se retrouver avec une bouche nuancée et moche.

Sinon, de loin et mis très soigneusement, il donne un truc assez joli:

Gaby7

Gaby8

Mais ça, c’est en y allant au bâton et en en mettant vraiment trois tonnes. Là comme ça, c’est joli, mais de près, on a le même problème de zones plus foncées très laid. Bref. Je ne le conseille pas, surtout si vous avez le moindre défaut sur la bouche. (J’ai deux trois vilaines cicatrices, c’est vrai.)

Sinon, à part ça, j’ai tenté une séance photos avec le chat. Je voulais donner un truc genre super mignon, mais ça a loupé. M’enfin comme c’est marrant, je me suis dit que je pouvais bien vous faire partager la série aussi.

Gaby1

Gaby2

Gaby3

Gaby4

PS: aucun animal n’a été maltraité pour cette séance photos. Enfin pas trop.

Où le trouver? Dans toutes les boutiques de cosmétiques.

Le prix? 6,50€ pour le vernis, et 13,50€ pour le rouge à lèvres. Pour le vernis, je trouve le prix correct. En revanche, pour le rouge à lèvres, le prix n’équivaut absolument pas à la qualité. (Cfr les photos). De plus, il ne tient pas, s’estompe de manière assez moche.

Autant vous dire que je suis un peu déçue…

LPF

16 réflexions sur “Le Duo Vernis et RàL de L’Oreal – La Collection Exclusive by Laetitia.

  1. « Où le trouver? » Le chat? ;o)
    Trop chouette la série de photos!!! J’adoooooooooore! Et on voit tout dans les yeux du chat HAHAHA! « nan mais laisse moi tranquilleuuuuuuuuuuh! » =D

  2. Je veux d’autres photo avec le chat ! c’est épique !
    Chaque cosmétique doit être présenté avec votre chat ! Ça embellit les photos :p
    Et il est trop chou votre chat :3

    Et sinon dommage car la couleur est très belle pour le rouge à lèvre.

  3. Les « paquets » comme tu dis, c’est peut-être parce que tu as les lèvres un peu sèches. Personnellement, j’hydrate souvent mes lèvres, don pas de problème de sécheresse et aucun problème de « paquet » 🙂
    Sinon bon article,continue comme ça 🙂

Laisser un commentaire

