Mobile Vikings: ces sauveurs de l’humanité.

Autant vous dire que quand je suis arrivée en Belgique, je ne savais pas vers quel opérateur mobile me tourner: ils étaient tous relativement chers, n’offraient pas vraiment ce que je voulais et bon, payer 40€/mois dans un abonnement de téléphone, quand on est étudiante, ça fait mal tu-sais-où (oui aujourd’hui j’ai envie de rester polie). Bref, je me suis tournée vers ma sœur qui avait la THE solution et qui m’a dit: « Bah va chez Mobile Vikings! »

gif1

Mais euh… Je sais pas kékecé moi Mobile Vikings…
Tu sais pas non plus en fait, hein, avoue. Mais t’inquiète, Bibi va t’expliquer.

 

Mobile Vikings, c’est un opérateur qui utilise le réseau de BASE et qui est très abordable niveau prix. Il ne s’agit pas d’un abonnement mais plutôt de forfait sans engagement, puisqu’on peut choisir ou non de ne pas payer le mois suivant. Il y a plusieurs forfaits qui s’offrent à nous:

forfait

Perso, je prends tous les mois le forfait à 15€ et vous imaginez à quel point je consomme puisque je suis en permanence scotchée sur mon téléphone. Je n’ai absolument aucun problème, j’ai assez d’SMS, j’ai une heure d’appel + une heure d’appel vers les MV (par JOUR sur les MV, donc Chrys et moi, on peut s’appeler quand on veut!) et mes 2 Gigas pour internet me suffisent amplement. Bref, 15€/mois pour naviguer comme je le fais, c’est vachement plus abordable. De plus, si vous avez une tablette, ils ont un système de forfait « Uniquement DATA » à 12€ par mois pour 2GB qui est suffisant pour avoir la 3G sur sa tablette pour le mois.

Mais ce qu’il y a de vraiment cool chez Mobile Vikings, c’est que les gars ont une page Facebook par laquelle tu peux envoyer des MP, auxquels ils répondent super vite et super gentiment. Il y a une semaine, j’ai eu un petit problème de Carte SIM (rien à voir avec eux hein, je préfère préciser), j’ai envoyé un MP, on m’a répondu dans l’heure, et une nouvelle carte SIM était envoyée l’après-midi même. 3 jours plus tard, ma carte était dans ma boîte aux lettres et mon problème était réglé. Je n’ai pas dû passer des heures à attendre au bout d’un téléphone, à appeler/rappeler/m’énerver/péter un câble contre les assistants téléphoniques. Non, j’ai juste envoyé un message, reçu une réponse qui correspondait à mes attentes, et j’avais presque envie de lui répondre « Merci, bisous ».

gif2

Bref, pour moi, Mobile Vikings, c’est le BON PLAN.

LPF

3 réflexions sur “Mobile Vikings: ces sauveurs de l’humanité.

  1. Même prix et même contenu pour mon abonnement Proximus si jamais… Avec en bonus, chaque mois, 5€ de crédit d’appel et/ou sms offerts, et un code pour participer à un jeu en ligne, auquel on gagne (à chaque fois) un certain nombre de points qui, accumulés, peuvent être transformés en un cadeau tel que: impression de photos, chèque-cadeau Fnac, Decathlon, Zalando, etc, crédit d’appel, sms gratuits, giga internet, etc, etc, etc. Avec mes points de ces 5 derniers mois, j’ai commandé 150 photos gratuitement (livraison comprise) 🙂

  2. Viking depuis 2 ans. Petite déception quand je suis partir en Serbie cet été. 13 euros le MB alors que ma pote payait bien moins avec son abonnement Mobistar ou proximus (sais plus).
    Mais je reste convaincue et je crois en eux pour modifier ce petit bémol. Puis je pars pas en Serbie tous les ans et une fois qu’on reste dans les frontières de l’union européenne, c’est bien plus raisonnable!

Laisser un commentaire

