Grande gueule, petit zizi.

Je suis sûre que vous avez un ou une GGPZ dans votre entourage, non? Mais siiiiiiiii, le genre de personne qui « va lui dire ce qu’elle pense, elle, va lui régler son compte, parce que tu me connais, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas ».

tumblr_m0lpzpxgh81qgeig9o1_500

1/4h portrait.

1. Le GGPZ parle fort.

Et beaucoup. Dans une réunion, si la personne concernée n’est pas là, le GGPZ crie plus fort que tout le monde, interrompt, commence ses phrases par des « parce que moi tu me connais ». Oui, le GGPZ est persuadé que tout le monde le craint comme la peste alors qu’en règle générale, passé le premier contact, tout le monde se cale complètement de son avis parce que

tumblr_lyh7u0T2IH1qfkkv5o1_500

2. Le GGPZ change d’avis avec le sens du vent.

Le GGPZ est un suiveur. S’il s’attend à ce que son chef de meute soit pour, il gueule qu’il est pour aussi. S’il se rend compte entretemps que le chef est contre, c’est sans la moindre honte qu’il enchaînera dans le sens contraire même s’il faut pour cela nier la première partie de son discours beuglant. Et si deux chefs sont d’avis opposés, le GGPZ caméléone sans vergogne. Et ça, c’est drôle.

Pascal

3. Le GGPZ est grossier.

Derrière. Il ne mâche pas ses mots, le GGPZ, tu vois. Il dit les choses telles qu’elles sont. Le « Gros Tas » du service machin, le GGPZ l’appelle « Gros tas », parce que « Appelons un chat un chat ». Derrière, le GGPZ estime que le gros mot est le summum de la franchise, que ça donne du poids à son propos. Il est trop balèze de la mort quand il dit que Machine est une pute. Sauf que devant Machine, il/elle le « soutient dans sa recherche de l’homme de sa vie »

tumblr_inline_nbwi83Sm121r34eyn

En gros, le ou la GGPZ, c’est le sous-fifre des puissants qui, sous couvert de grosse voix, pense ne pas être repéré. C’est le sans-opinion-fixe, celui qui n’a même pas le courage de fermer sa gueule et d’assumer que non, dans la vie, t’es pas forcément obligé d’être courageux. Le GGPZ n’a qu’un mot d’ordre : « Crie fort : peut-être qu’on ne verra pas que tu ne penses pas. »

tumblr_lmjy2dWdl51qjxggpo1_400

signature

9 réflexions sur “Grande gueule, petit zizi.

  1. Haha c’est vraiment le genre de personne qui me fait doucement rire, et qui se tourne en ridicule en pensant être « swag »… mais tu me connais, moi ce genre de personne je n’hésites pas à lui dire ses quatre vérités, à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas…… oh wait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s