Arachnophobie.

Je sais pas si chez vous, c’est pareil, mais sur mon accueil FB, y a régulièrement quelqu’un qui poste une photo d’une grosse vilaine araignée. Ou d’un type qui tente de choper une araignée dans un seau et qui n’y arrive pas.

(je suis partageuse. J'aime pas flipper seule)

(je suis partageuse. J’aime pas flipper seule)

Alors faut savoir que j’ai une trouille puissance un trilliard de ces saloperies. Du genre prête à pleurer quand j’en vois une, à appeler ma chef pour dire que je ne peux pas venir bosser s’il y en a une qui squatte le garage près de ma bagnole, à abandonner ma fille dans la même pièce que le monstre.

Hystérique je suis.

cry-crying-crying-gif-crying-gif-tumblr-crying+gif-TVD-the-vampire-diaries-damon-elena-delena-elena-gilbert-damon-salvatore-Dex

Alors chaque fois que je vois ça sur FB, je flippe. Je frissonne et je détourne le regard.

Et de plus en plus, on parle de bestioles mastoc gigantesques.

Je me refusais à y croire. (Histoire de conserver une santé mentale déjà un tantinet branlante)

Eh bien hier, j’y suis allée de MA photo.

Parce que le monstre, je l’ai vu. De mes yeux larmoyants. A deux mètres à tout péter. De la taille de ma paume (et si je n’ai pas des mains d’Hagrid, j’ai quand même des mains normales…)

Je n’ai pas pris la photo moi-même, déconne pas, j’ai envoyé un homme au front. Mais mate la bête :

Capture

Donc oui, l’araignée géante est là. En Belgique. A 100 mètres de la maison. Du coup, ça me rend un peu parano moi…

La moindre ombre me fait flipper, la moindre toile signifie invasion mortelle et la nuit, je suis persuadée de les entendre taper des claquettes sur la fenêtre.

Et je vous parle même pas de l’étape rentrage de bois dans la maison. Cet hiver, blackout ou pas, on fera pas de feu.

Parce qu’on est trois à la maison et ça suffit. S’il faut adopter un autre animal, on s’arrangera pour qu’il n’ait pas plus de pattes que nous. Faut pas abuser.

Allez, au pire, j’adopte celle-là.

tumblr_m4cyxwGyZW1rpln0yo1_500

signature

22 réflexions sur “Arachnophobie.

  1. J’en suis à la 3ème comme ça dans mon garage… Même le mari courageux a eu du mal à maîtriser la bête! La dernière, j’ai sorti la voiture (banzaiiiiiii!), je suis re-rentrée par la porte principale, et j’ai « spreuilté » la bête d’insecticide 5 minutes… Pas très écolo, mais je préfère ça au « sproutch! » sous la chaussure… Avec les pattes qui dépassent de la semelle… Yeuuurk.

  2. Haha je parlais phobie avec une arachnophobe justement hier. Et je m’estime heureuse que, si ma phobie doit etre la plus ridicule au monde, a savoir les loups-garous (et les loups), je risque pas de les croiser au coin d’une rue.
    Bref, meme si generalement les araignees je les attrape doucement pour les foutre dehors, celle la j’aurais appellé mon cher papa je pense. Les poils ca m’inspire moyen

  3. Mouahahaha comme je te comprends !!
    L’autre jour, au boulot, je m’en vais tranquilou au toilette … je fais mon petit pipi (oui j’aime les détais xD) et que vois-je dans ma vue périphérique de droite … haaaa la même que toi !!! ENOOORME !!!
    J’ai failli sortir des toilettes sans me rhabiller et en hurlant … J’ai dû faire preuve de tout mon self control pour terminer mon petit besoin et sortir tout doucement, à pas feutrer (on ne sait jamais qu’elle aurai décider de m’attaquer, c’est bien connu les petites bêtes attaquent les grosses). Depuis lors, je stresse à chaque fois que je vais aux toilettes, j’inspecte TOUT ! Il faut dire qu’au Sart Tilman, c’est pas les araignées qui manquent 😥

  4. Enfin quelqu un qui remarque cette invasion de photos sur Facebook! J en peux plus, j ai envie de lancer une mygale (enfin pas moi mais je demanderais à quelqu un de le faire et je regarderai de la pièce à côté) dans les cheveux de chacun de mes contacts qui publie une des ces sales bêtes ! Et depuis qu un de ces monstres a rendu visite à mon évier (comme tous les ans a cette période 😭) j ai tout bouché avec de l ouate et ça a l air de marcher (pour le moment en tous cas). Et j ai investi dans un truc qui les éloigne en faisant des sons aigus (bon je ne pense pas que ce soit vraiment efficace mais ça me rassure quand je vais dormir alors…=)
    En tous cas ça fait du bien de pas se sentir seule mais kdjzldbekdb pour la photo… 😡😉

  5. Arghhhhh je n ose plus toucher mon écran avec tes photos de ces sales bêtes!!! C est mon zhomme aussi qui s y colle si un monstre apparaît chez nous, même petit. J en ai tellement la trouille que j ai même communiqué ma peur panique au chat, qui fut aussi terrifiée que moi le soir où un de ces horribles machins a surgit par derrière sur le mur du salon >p

  6. Mais pourquoi j’ai lu cet article avant de me coucher?? Je vais faire des cauchemars d’araignées, très récurrents chez moi durant mon sommeil…Une cave, un pavillon familial (maison de mon enfance) situé au beau milieu d’un grand jardin ça attire un tas de monstres géants noirs et velus à souhait! Quand j’étais petite, je dormais tranquillement quand l’une de ces bestioles est tombée de je ne sais où sur MON VISAGE!!! Et là le drame tu imagines bien!…J’ai dû réveiller ma mère ou mon père pour la tuer. Bizarrement dans mes rêves elles sont toujours gigantesques et noires bien velues avec des pattes immenses, une horreur. Merci pour cet article et hum, bonne nuit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s