Facebook, faut arrêter de m’agresser, merci.

6h30 : réveil, facebook (comment ça j’ai un problème?)

Accueil :

Tiens, on jette des porcs dans une déchiqueteuse.

Un peu plus loin, on égorge des vaches sans les étourdir.

Ah un mec a des araignées qui lui sortent du bras…

Des enfants en petits morceaux…

Oh tiens, une bagarre dans une soirée…

7h00. Je vais me boire un petit verre de cigüe pour fêter le monde merveilleux dans lequel on vit…

tumblr_mex3kqsbuw1rmsm0zo1_500

Bon, les gars, sérieusement…

Ne serait-il pas temps un tout petit peu de fêter la vie plutôt que de célébrer les trucs tout pourris qui se passent dans le monde?

Parce que c’est bien joli de dire qu’il ne faut pas se voiler la face, mais en même temps, banaliser à tire-larigot la merde noire qui nous entoure de près ou de loin, c’est pas non plus la meilleure idée de l’année, si?

Moi, j’aime bien aussi les vidéos avec de chouettes demandes en mariage, avec des petits vieux heureux, avec des gens qui s’aiment, avec des enfants qui dansent et tout le côté rose bonbon de la life.

Donc, toi, ô Posteur d’Horreur, je te propose un deal : pour chaque vidéo déprimante que tu postes, trouves-en une choupinoute histoire que les gens se disent qu’il n’est pas encore l’heure d’aller se pendre avant le petit déjeuner.

Ok, le monde il est pas toujours joli joli. Mais c’est pas non plus Walking Dead hein. On peut encore espérer survivre quelques jours.

Donc Peace, mon frère.

Et démarrons la journée plutôt dans cette humeur :

Tangled

signature

26 réflexions sur “Facebook, faut arrêter de m’agresser, merci.

  1. Haa je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !!! J’en suis venue à virer de mon fil d’actu pas mal de personnes qui n’arrêtaient pas de publier ce genre de vidéo … des vidéos où tu vois que les êtres vivants souffrent … Arghhhh

  2. Je comprends… moi aussi je ne suis plus le fil d’actualité de certaines personnes qui inondent leur mur de videos deprimantes! Heureusement que cette option existe sur FB, sans avoir a supprimer les personnes de la liste d’amis 😉 Allez pour redonner le sourire je vous fais partager la vidéo de la demande en mariage de mon chéri 🙂

  3. Ce monde est pourri, c’est la réalité, par contre toutes les vidéos de bonheur sont fausses et montées de toute pieces ! la vie c’est pas les bisounours, sors de ton chateau rose lol

    • Ce monde est aussi plein de jolies choses, c’est la réalité, par contre toutes les vidéos de merde sont fausses et montées de toutes pièces! la vie c’est pas la dépression, sors de ta théorie du complot lol.
      Tu vois comme un argumentaire basique et peu constructif peut être retourné?
      Je sais que la vie n’est pas rose. Je sais aussi que si tu as envie de te laisser miner par les choix déprimants de tes contacts, c’est un choix. Facebook contrôle même ce que tu vois dans ton fil pour être sûr que tu sois dans une humeur ou une autre. J’ai pas forcément envie d’être un mouton qui poste les trucs moches qu’absolument tout le monde poste. Mais si ça t’éclate, c’est cool 🙂

  4. Oooh comme je te rejoins!!! Idem, marre des vidéos mortelles, des images agressives. Que ce soit sur FB, net ou à la téloche. Alors non je ne regarde plus le JT, j’avoue… j’en ai marre aussi des séries policières pleine de sang, des films thriller qui me feront cauchemarder, des TV réalités où on ne fait que de s’engu**ler.. A la place? Bin je poste des photos de chats, des beaux paysages, des trucs rigolos, je regarde des sitcoms et je vais voir des comédies au cinoche… La vie est assez morose comme ça alors autant essayer d’en voir le bon coté le plus possible!!!
    Peace, love and bisounours ma soeur :o)

  5. Je pense aussi que c’est à chacun de se prendre en charge. Je ne suis pas les personnes qui postent ce genre de vidéos, Si j’ai accepté une telle personne, je la bloque ensuite, je n’ai pas envie de passer du temps à voir ces vidéos, je préfère le passer à autre chose.

  6. Oh comme je suis d’accord!!!
    Facebook c’était pour retrouver ses potes d’école, voir les photos de mariages de la voisine, savoir que Paul avait eu des enfants, que Pierre était en vacance en Ardèche ou que Martine c’était teint en rousse!
    C’était avant…
    Aujourd’hui c’est animaux torturés, gens humiliés, cruauté, violence, pétasses et animosité.
    Eh merde -_- j’ai supprimé mon compte et je m’en porte mieux!

  7. Vous avez sans doute des drôles d’amis …
    Sinon, cela m’arrive de poster des vidéos ou articles qui font réfléchir, prises de consciences, par exemple sur l’alimentation… Les réseaux sociaux permettent de faire passer un message. Cela dépend de l’angle ou de la façon, raison, pour laquelle la vidéo est tournée … Prise de conscience justement pour avoir les bonnes réactions, consommation …
    Lorsqu’on voit une vidéo quelconque, (c’est valable pour tout), on a le choix de se choquer, fermer les yeux (ou bloquer) au lieu de réfléchir et d’adapter éventuellement son comportement. Je ne aprle pas évidemment de vidéos chocantes ou de l’actualité débile. Perso je n’ai déjà plus de TV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s