« Délivre-nous du mal », mouais, bof.

Adeptes de films d’horreurs, Chrystelle et moi décidâmes d’aller nous promener au Kinepolis un soir de semaine pour aller voir le petit nouveau de la rentrée: Délivre-nous du mal, réalisé par Scott Derrickson.

310746

Si je devais commencer par le synopsis, je dirais que le film est une histoire de possession, de meurtres et de Diable. On a d’un côté un agent de police qui ne croit absolument pas en toutes ces choses et, de l’autre, un prêtre qui se bat pour qu’on croit enfin que ces gens en question ont un problème avec Satan. Le film est en fait une enquête policière cherchant à résoudre de mystérieux crimes inexplicables.

Oui bon, dit comme ça, on a l’impression que c’est du vu et revu. Bah je te rassure, c’est du vu et revu.

Ce que j’en pense: en fait le film n’est pas mauvais en soi, ce n’est pas une daube, mais disons que, pour moi, il ne vaut pas le coup d’aller le voir au cinéma. Le film utilise tous les stéréotypes du film d’horreur (l’enfant, la possession, la boîte à musique, l’exorcisme, l’histoire du prêtre qui n’est pas cru par l’agent de police athée etc…) et est construit comme tous les autres. Du coup, on sait d’avance quand ça va péter et quand ça va faire peur et puis bah… On n’a pas peur en fait.

La seule fois où j’ai sursauté (comme une malade, je vous l’avoue), c’est parce qu’un chat se met à miauler un peu trop fort. Voilà quoi.

Sinon, l’histoire reste regardable et les scènes sont bien faites, les acteurs sont bons et on ne s’ennuie pas. Et le prête est plutôt sexy. Hum. Mais comme je m’attendais à un Conjuring, j’ai été un peu déçue.

DELIVRE-NOUS+DU+MAL+PHOTO2Si si, il est sexy avoue.

Et vous? Vous l’avez vu? Vous avez aimé?

LPF

3 réflexions sur “« Délivre-nous du mal », mouais, bof.

  1. Tu l’as bien résumé ^^ C’est un bon film du genre mais rien d’exceptionnel, la seule « innovation » c’est l’humour que j’ai trouvé fort présent alors que d’habitude ce n’est pas le cas dans ce genre de movie. Et, surtout, les acteurs hyper sexy ! Le prête ET ÉRIC BANA mettent du piquant, agriou … haha
    J’ai été le voir lors des séances à 4euros, donc ça ne m’a pas trop dérangé ^^

Laisser un commentaire

