Les dimanches, ça a du bon. Si si je te jure.

Tout d’abord, merci Florence pour cette merveilleuse idée d’article.

C’est vrai que le dimanche, quand on a rien à faire, on s’emmerde, faut se le dire. T’ouvres l’œil le matin, tout est fermé, il fait froid, il pleut, t’es dans le gaz parce que t’es allée dans le carré la veille, t’as plus de thunes parce qu’on est le 8 du mois (bah quoi, oui je suis fauchée le 8 du mois et je le CRIE HAUT ET FORT, c’est pas ma faute.), bref: journée pourrie en perspective.

Alors je pourrais te proposer de faire un débat avec Morphée en lui demandant pourquoi il t’empêche d’aller pieuter avant minuit en semaine alors que tu te lèves à six heures, mais c’est pas vraiment le sujet. Là, on parle du DIMANCHE.

Mais si on y réfléchit, le dimanche, ça a du bon.

A la maison, le dimanche c’est un peu la journée portes ouvertes aux Trois Chênes. Du coup, c’est vrai qu’il est assez rare que Chrys et moi nous regardions dans le blanc des yeux en soupirant et en nous disant « on s’emmerde putain. » Mais bref, faisons comme si nous étions coupées du monde, tel un jour dans Walking Dead, sans les zombies et avec l’électricité.

1. le dimanche, c’est le jour de la GRASSE MAT’. Ici, sortir du lit à 11 heures est un peu un rituel. La grasse matinée mon ami, c’est important et c’est beau.

gif1

2. le dimanche, c’est le jour des CRÊPES. Si. Un an que je vis chez ma sœur et que tous les dimanches, elle balance un « et si je faisais des crêpes? » qui nous fait à chaque fois pousser un « OWIIIIIIIIIIIIII » venant du cœur à Lola et moi.

3. le dimanche, c’est le jour du marathon SÉRIES. On mate une ou deux saisons, comme ça, bam.

4. le dimanche, c’est le jour BAIN. Non j’déconne. On voit la douche tous les jours, comme toi. Mais le BAIN, c’est une heure chacune, avec trois tonnes de crèmes, masques, bougies.

5. le dimanche, c’est le jour des COPINES. Le jour où elles viennent te raconter tous leurs petits potins autour d’un verre.

gif2

6. le dimanche, c’est le jour du PYJAMA. Parce que comme dit Lola « A quoi ça sert de s’habiller si c’est pour se remettre en pyjama après, hein? »

gif3

7. le dimanche, c’est le jour du NO-RÉGIME. Parce que putain, toute la semaine on compte déjà les points WW. C’est l’heure de vider la BANQUE.

8. le dimanche, c’est le jour de l’ESSAI MAKEUP. Bah ouais, on est pas des MUA hein.

9. le dimanche, c’est le jour de la MANUCURE. Enfin chez nous c’est tous les deux jours, mais je conçois que toutes les filles ne sont pas des obsédées de vernis comme nous.

gif4

10. le dimanche, c’est le jour de la DÉCONNEXION. Le jour où tu m’emmerdes pas. Le jour où tu me fous la paix et où je fais ce que j’ai envie. Voilà.

LPF

7 réflexions sur “Les dimanches, ça a du bon. Si si je te jure.

  1. Ici le dimanche c’est :
    – Grass mat
    – croissants, pain au chocolat pour le p’tit Dej
    – On reste en tenue décontractée, et on s’en fou si rien ne va ensemble, on est détendus 😉
    – on ne fait pas grand chose
    – on regarde des films, séries
    – on fait des crêpes parfois
    – on prend l’apéro
    – on mange a 15h
    – c’est No régime aussi, on se fait bien plaisir
    – je fais un gommage, masque, épilation, etc….
    – On téléphone a notre couple d’amis le plus proche
    Et voila c’est ça le Dimanche chez moi 😉

  2. Halala le dimanche! Le seul jour de la semaine ou tu peux dire haut, fort et fièrement que tu ne fais rien. Mais elors rien du tout. Et sans culpabiliser même! Le bonheur.

  3. Le dimanche ici, c’est là où on bosse le plus, hihi… Ah ça, travailler dans le tourisme… Bref, vos activités sont assez ressemblantes à celles de mon… mardi 😉

    • Hey, une autre San … 🙂
      Enfin pour moi le dimanche c’est grasse mat’ aussi. On se lève super tard à 8h15 grand max. La joie d’avoir un gamin lève-tôt …
      Et le reste du dimanche c’est selon… Soit fanfare, marche et alcool toute la journée pour moi et ménage pour mon homme, soit croissant, dessins animés en famille en pyjama le matin et si on a pas la flemme, ravel ou fête de village dans les environs.
      Mais ouais, c’est chouette, le dimanche !!!!

Laisser un commentaire

