Différentes manières de réaliser son fameux CAT-EYE.

Voilà donc des mois que je m’entraîne à tenter de faire le cat-eye parfait et je pense que je peux dire officiellement, sans me vanter, que ça y est je le maîtrise.

CATEYEGAB

J’avoue avoir lutté, combattu jusqu’au dernier souffle pour enfin y arriver. Du coup, je voulais vous faire partager plusieurs techniques pour le réaliser, la mienne n’en faisant absolument pas partie, non pas parce que je veux qu’elle reste secrète mais parce que je me trouverais beaucoup trop ridicule de vous l’expliquer via une vidéo Youtube. Attends attends, sois pas déçue, je vais tenter de te l’expliquer avec des MOTS.

Mais d’abord, voici ce que j’ai pu trouver sur notre base de données impérissable:

cateye1

cateye2

cateye3

cateye4

cateye5

 

Ma technique à moi: premièrement, je ne tire pas ma paupière. Je penche juste la tête vers l’arrière pour voir ce que je fais et avoir une paupière bien lisse. J’utilise le Bourjois tenue 16h depuis des années maintenant, et je vous avoue que je m’y suis tellement habituée qu’il me serait extrêmement compliqué d’en changer.

Je suis gauchère, je sais pas si ça change quelque chose, mais je préfère le dire.

1. Je commence toujours l’œil gauche, en partant du coin de l’œil et en allant vers l’extrémité.

2. Lorsque j’arrive au 3/4 de ma paupière, je fais partir mon trait presque à la verticale et je l’étends à peu près aussi loin que le tuto 1

3. Je trace un trait partant du bas du coin externe de l’œil et rejoignant le trait du haut (je sais pas si tu me suis, mais là tu dois avoir le contour de ton cat-eye).

4. Ensuite, je remplis le reste, attends que ça sèche et remets une deuxième couche.

Pour l’œil droit en revanche,

1. Je pars du milieu de la paupière (ouais cherche pas) et je trace directement mon trait vertical

2. Que je rejoins directement au trait de l’étape trois de l’œil gauche (hahahahaha je ris d’avance devant ton incompréhension) Je me retrouve donc avec un triangle pas rempli sur le côté de l’oeil (un peu comme le tuto 2).

3. Je trace ensuite le trait en partant du coin interne de l’oeil pour qu’il rejoigne mont triangle et je mets une deuxième couche quand c’est sec.

Si ratage, j’utilise un coton tige SEC que je tourne pour éviter la bavure. La petite astuce est de s’attarder, avec le bout du pinceau bien essuyé, à faire une pointe fine pour une impression de parfait.

Bref, en gros, faire un cat-eye, c’est un peu faire une œuvre d’art tous les jours, enfin moi je trouve.

10733050_723695024351489_1540482795_n

6 réflexions sur “Différentes manières de réaliser son fameux CAT-EYE.

  1. Je ne me maquille jamais parce que ça finit toujours à coup de traits noirs partout, yeux de panda, oeil tout rouge qui pleure etc.. donc je me contente du strict minimum, à savoir un coup de mascara. Et ce matin comme j’avais 5min j’ai essayé et réussi grâce à ton tuto alors un grand meeeeeeeeeeerci !! (je vous aurais bien mis une photo si j’avais pu tellement j’étais fière de moi aha)
    Besos

  2. Grande adepte du cat eye (suis très rétro!) ça fait aussi plusieurs mois que je m y exerce et je pense qu effectivement je maîtrise plutôt bien. Tout est dans la pratique. Suis droitière, parfois je commence à gauche parfois à droite, ça dépend de l humeur du jour ; ) J utilise aussi bourgeois, le liner clubbing je crois (quelque chose comme ça)

Laisser un commentaire

