J’ai testé pour toi: la teinture des cils!

Comme toutes les vraies blondes pures et dures, j’ai les sourcils et les cils blonds.

Et c’est dur.

Parce que le matin quand je me réveille et que je me regarde dans le miroir, j’ai vraiment les plus petits yeux de toute la Terre.

Preuve en images.

Gabsansmakeup

 

J’avoue que j’en avais un peu marre de me réveiller tous les matins avec ces cils super clairs et j’en avais marre de passer trois heures à les recouvrir de mascara pour ne pas que l’on voit les nuances (quand t’as les cils blonds et que t’en mets pas vraiment PARTOUT même au dessus, les gens plus grands que toi voient qu’il manque des parties non couvertes si t’as pas mis trois tonnes de makeup).

Bref, je me suis lancée dans l’aventure, étant donné que la fille de notre chère manucure est esthéticienne et propose des prix juste IMBATTABLES.

Voilà donc que je me retrouve sur une chaise, la tête en arrière et les yeux fermés, attendant patiemment que la coloration fasse son effet. Je n’ai attendu que 15 minutes (mais je peux te jurer que même 15 minutes c’est long quand les gens discutent dans la pièce ou bougent) les yeux fermés.

J’avais peur de faire une réaction allergique, surtout que j’ai senti que ça me brûlait un petit peu, mais je n’ai pas paniqué parce que les colorations/mèches/toussa toussa me font toujours cet effet là. Puis ça restait vraiment supportable.

oeil1

oeil=é

Résultat: j’ai des cils et je suis satisfaite. Ils n’ont pas l’air d’avoir cramé, je ne suis pas aveugle et ils sont là pour de vrai. Je me suis renseignée sur la durée de la coloration et elle m’a affirmé qu’elle tiendrait minimum un mois. A voir donc.  Je n’ai pas tenté la permanente des cils mais je le ferai la prochaine fois à coup sûr, pour qu’ils soient recourbés et que cela accentue le fait d’avoir l’impression que j’ai mis du mascara. J’aime également le fait que ça reste assez naturel.

Bref, je conseille la teinture des cils aux blondinettes!

10733050_723695024351489_1540482795_n

 

 

7 réflexions sur “J’ai testé pour toi: la teinture des cils!

  1. Mon rituel avant chaque vacances où je risque de croiser une piscine.. et même s’il n’y en a pas en fait, car ne pas devoir se maquiller en vacances, c’est le pied ! Je fais teinture et permanente.. et je suis plus que ravie !
    Mon avis perso :
    Les + : j’ai l’air maquillée alors que j’ai pas de make up, je suis jolie quand je sors du lit, de la douche, ou de n’importe où en fait, plus de mascara qui risque de couler, etc etc.
    Les – (parce qu’il y en a des tout petits quand même) : je ne sais pas qui du produit de teinture ou du recourbant me fait cet effet mais j’ai toujours un oeil qui pleure et qui piiiiiiique (à mon avis la teinture) et puis ça pue l’oeuf pourri (à mon avis le recourbant). Bref, la pose n’est pas des plus agréable selon moi et t’as pas intérêt à faire ça 1h avant de sortir car yeux gonflés et rouges juste après pour ma part. Ensuite, même si c’est « effet maquillé », je rajoute toujours du mascara par dessus pour la journée (sauf en vacances), car c’est pas non plus hypeeeeer foncés et épais comme un mascara. Enfin, la première fois ça a tenu un mois, mais les autres fois, pas toujours aussi longtemps. D’après mon esthéticienne, ça peut arriver quand on le fait régulièrement (2x par ans max pour ma part donc bon…)
    Ca reste quand même l’incontournable des vacances pour moi donc je conseille fois miiiillle pour les blondinettes comme moi !
    (Y a moyen d’écrire une tartine ou quoi?!)

  2. Perso je m’y suis mise il y a quelques années déjà, et je le fais même moi-même maintenant, à une fréquence max d’une fois par mois. J’achète les produits (enfin, j’ai acheté, 2 fois en 6 ou 7 ans parce qu’il y a de quoi faire) à tous petits prix sur un site qui vent ça normalement aux esthéticiennes, et je fais ça à la maison. Matériel : le tube de pâte noire, bleue ou marron. Je recommande le noir, sans hésitation. La petite bouteille d’eau oxygénée que l’on trouve n’importe où, un petit pinceau tout fin, un petit récipient et c’est tout. Après, il faut le tour de main : la première fois on apprend à nos dépens que ça fait mal lorsque ça rentre dans l’oeil, et que c’est affreux quand on laisse poser plus de 10 minutes. Une fois la leçon apprise, tout roule 🙂

  3. Je l’ai fait aussi plusieurs fois avant des vacances et c’est clair que c’est vraiiiiiiiment cool, parce qu »effectivement quand t’es blonde, merci la tête d’endive quand t’es pas maquillée. Par contre, à chaque fois application j’ai eu plus mal Du coup, cette année, je ne l’ai pas fait, j’ai eu peur de perdre mes yeux…

  4. J’ai acheté la teinture de cils de la marque Kruidvat (ouais, j’ai pas peur) parce que je m’étais dit que je n’avais pas envie de mettre une somme folle dans un produit dans lequel je n’avais pas confiance, et ça a payé! À peine 5€ et ça colore juste ce qu’il faut le bout de mes cils (qui est un peu plus clairs qu’à la racine). Par contre, je suis vraiment tentée par la permanente de cils aussi, mais je cherche encore un endroit où ce ne serait pas trop cher et où je suis sûre de ne pas me retrouver avec les cils trop « recrollés », parce que j’en ai vu sur Youtube et c’était pas jojo…

  5. Quand t es rousse, t as « pas de cils non plus » ; )
    J ai donc aussi eu recours quelques fois aux colos, mais honnêtement, je ne le ferai plus. Déjà, ça ne marche que maximum 1 semaine chez moi, les racines sont déjà assez fort visibles passée 1 semaine. Mes cils tombent beaucoup plus aussi, de façon assez importante : / Bref, je trouvais qu il y avait plus de points négatifs que positifs. Pourtant, pour les vacances c était chouette justement.

Laisser un commentaire

