La base dans ma trousse makeup…

Soyons franches: on a toutes une petite trousse dans notre sac à main histoire de faire des retouches pour que notre makeup reste frais. Ici, je vous montre ce qu’il y a dans la mienne…

Comme vous avez pu le constater sur notre Instagram, mon makeup journalier est très simple: BB Crème – Eye-liner – Blush – Rouge à lèvres. Patience, je te dévoile tout copine.

beauté2

Je vais te présenter tout ça en détails.

1. Le parfum choisi pour la journée.

beauté1

Parce que j’adore pouvoir changer de parfum le plus possible, je ne cherche pas à investir dans un parfum cher qui tient longtemps. J’en ai deux ou trois pour les grandes occasions, mais je les garde assez précieusement. Ici, il s’agit d’un parfum acheté chez Wibra aux alentours de 3€! Il ne tient pas aussi bien qu’un véritable parfum de luxe, mais il sent aussi bon. La fragrance est super sucrée et douce, oui, j’aime sentir le bonbon cheap chère amie.

2. L’eye-liner pour retoucher le cat-eye.

beauté6

Alors lui, il ne me quitte pas. Je l’ai TOUJOURS sous la main. TOUJOURS, te dis-je. Pourquoi? Parce qu’il ne faut pas se leurrer: un eye-liner qui tient parfaitement toute une journée, ça n’existe pas. Puisque les coins de mes yeux ont tendance à s’effacer, un petit coup de pinceau pour rafraîchir tout ça pendant la pause midi est le bienvenu.

3. Mon crayon. Blanc.

beauté3

Je sais, le blanc, ça fait pas naturel. Mais ça donne un petit effet poupée qui me plaît assez, je dois dire. Il fait bien ressortir mes yeux clairs et j’aime en remettre de temps en temps quand il s’estompe.

4. Le rouge à lèvres du jour.

beauté4

Aujourd’hui, c’était le Super Stay. Tous les jours, je choisis un rouge à lèvres différent. Du coup, je le prends toujours dans ma trousse pour en remettre après avoir dîné.

5. Les soins express.

beauté5

La pince à épiler: parce qu’on ne sait JAMAIS ce qui peut foirer sur notre joli minois. Une pince à épiler est toujours utile.

Le baume à lèvres 100% naturel, dont j’ai fait l’éloge ici. Il m’accompagne partout, surtout maintenant qu’il fait froid et que mes lèvres ont tendance à sécher.

L’échantillon de crème Cicalfate d’Avène. Dont j’ai également parlé ici, qui m’a sauvé la vie quoi. J’en ai toujours sur moi en cas de sécheresse imprévue dans la journée. Vu que j’ai la peau méga sèche, elle me demande beaucoup, beaucoup d’hydratation, surtout au niveau des commissures des lèvres, des paupières et des ailes du nez.

Et voilà, on a fait le tour!

beauté7

Et toi, y a quoi dans ta trousse beauté?

lpf halloween

7 réflexions sur “La base dans ma trousse makeup…

  1. Très rose et girly ce qu’il y a dans ta trousse!
    Pour moi, c’est un mascara Bobo Green, un baume à lèvres Burt’s Bees, un miroir, un échantillon de parfum (je prend celui qui me tombe sous la main), ma poudre matifiante Sephora et un RAL nude Kiko.

    x

    http://www.thinklikealion.com

  2. moi dans ma trousse j’ai un correcteur elf, un crayon noir l’oréal, un baume a lèvre yves rocher, un parfum et un ral si j’en aie mis ce jour la 🙂 et une brosse a cheveux avec mirroir intégrer

  3. Bon bin moi j ai une trousse mais sans maquillage (pas de retouche en journée), juste quelques médocs (c est ça le lot des allergiques alimentaires), un coupe ongle et une lime. Ah si, quand même, un labello pour les lèvres en hiver ^^

Laisser un commentaire

