Cheveux électriques: des solutions pour en finir!

A la demande d’une lectrice et parce que ce genre de conseil peut servir à tout le monde, voici quelques recommandations pour éviter de ressembler à ça maintenant que le froid, le vrai, pointe le bout de son nez.

gif1

 

Mais d’abord, la réponse à la question fatale: pourquoi mes cheveux sont-ils électriques?

Moi non plus j’ai pas été douée en physique. Je vais donc tenter d’expliquer ça le plus simplement possible: on sait bien qu’il existe des ions positifs et négatifs autour de nous dans notre monde de petits Poneys. Nos cheveux, en fait, contiennent les deux. Lorsqu’on a plus d’ions négatifs que positifs dans notre crinière, elle devient électrique. C’est comme ça, c’est la vie.

Bref. Maintenant qu’on a eu l’explication scientifique de la chose (et que ça nous fait une bien belle jambe), voici quelques astuces pour éviter d’avoir les cheveux en pétard.

astuce1

Quand la météo est fraîche et qu’on allume les chauffages, l’augmentation de la température dans la pièce favorise les cheveux électriques. Pour cela, un humidificateur d’air peut s’avérer efficace pour lutter contre le problème. Si, comme moi, t’as pas envie d’investir là-dedans, un coupelle d’eau sur le radiateur peut tout à fait faire l’affaire.

Le matin, avant de coiffer notre folle crinière, on mouille un peu ses mains et on les passe dans nos cheveux pour les décharger de l’électricité. On peut également mettre quelques gouttes d’eau sur sa brosse afin de répartir l’humidité sur toute notre petite tête.

cheveux1

Astuce2

On privilégie les shampoings pour cheveux secs, afin de bien les hydrater et les alourdir. Ça a l’air bête comme ça, mais de toute façon, une cure d’hydratation est toujours la bienvenue quand le winter is coming (je suis presque bilingue, ouais).

cheveux2

astuce3

Si le problème persiste, on peut carrément investir dans le matos du professionnel: une brosse à ions, qui enverra des ions opposés à nos cheveux. Pas mal la technologie, n’est-ce pas? Sinon, un petit coup de laque après le brossage peut atténuer l’effet électrique.

cheveux3

astuce4

Certaines matières tendent à favoriser l’électricité: les matières synthétiques et surtout, l’acrylique. A éviter quelques mois, donc.

cheveux4

astuce5

Je sais qu’on vous a conseillé de passer un jet d’eau froide sur vos cheveux pour les faire briller. Bah en fait non, on fait pas. Les changements brutaux de températures favorisent l’apparition des cheveux électriques.

 

 

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas!

lpf halloween

6 réflexions sur “Cheveux électriques: des solutions pour en finir!

  1. Il y a aussi le truc des lingettes adoucissantes pour sèche-linge qu’on se passe sur les cheveux ! Un passage sur notre crinière et ciao les cheveux électriques 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s