Salut, on baise?

Bon les amis, faut qu’on parle.

Je voudrais rebondir sur l’article de ma soeur, Slt ca va… et aller un chouïa plus loin dans mon questionnement sur l’univers.

Donc moi aussi, depuis quelques temps maintenant, des gens, enfin non, des garçons, me demandent en ami sur Facebook sans que je ne les connaisse. Tu me diras que ça, c’est pas nouveau, énormément de personnes ajoutent n’importe qui n’importe quand depuis que les réseaux existent.

Mais ce n’est pas tellement de ça dont je voulais parler, en fait.

Lorsque je demande à ces personnes le pourquoi du comment de l’ajout, ils me répondent qu’ils voudraient « faire connaissance ». A ça, je pose 3 questions:

1. Pourquoi?

2. Dans quel but?

3. Tu connais pas Meetic?

large

Lorsque dans un élan de que-sais-je j’accepte la dite demande parce qu’on a des amis en commun, ou parce que je me dis que c’est peut être un lecteur  (tu me diras que c’est là que je foire à la base, mais que veux-tu?) ni une ni deux, sans savoir quel âge j’ai ou si j’ai une vie en dehors de Facebook, le gars et ses gros sabots se pointe en MP en me disant « Salut t’es super mignonne, si on allait boire un verre demain »?

Euh… T’as pas l’impression d’aller légèrement trop vite là?

On s’connait pas, je sais pas d’où tu viens, je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais, quel âge tu as, je ne sais pas si on a deux ou trois points communs qui pourraient faire que nous nous entendions bien dans la vie réelle, tu sais même pas si j’ai envie à la base de te connaître, quelles sont mes attentes… Donc non, en fait.

tumblr_inline_mjs5bziipv1qz4rgp

Et je te parle même pas des hommes en couple qui cherchent à « faire connaissance » alors que leur mur Facebook est rempli de photos de leur copine et de  #bébé #forever #theonlyone. « Faire connaissance », ça veut dire quoi en fait, déjà, à la base? Tu le prendrais comment si ta copine voulait « faire connaissance » avec d’autres gars qu’elle ajoute sur Facebook sans même les avoir rencontrés en vrai? C’est la même chose du côté de Chrys: le gars a la quarantaine, sa photo de profil réunit ses gosses et sa femme, mais « si on allait boire un verre? », un verre de que dalle Monsieur.

Le clou du spectacle, c’est quand tu leur dis que non. Dans ce cas-ci, « tu te fais des films, j’avais aucune arrière pensée » disent-ils. Donc toi, mec, célibataire (ou pas hein, maintenant apparemment ça ne pose pas de souci), tu proposes à une fille, de ton âge, célibataire aussi, à qui tu dis qu’elle est canon avant même de lui dire bonjour,  d’aller boire un verre MAIS SANS AUCUNE ARRIÈRE PENSÉE. Genre tu n’as pas du tout jugé son physique avant de l’ajouter parce que c’est bien connu, on sonde l’âme des gens en profondeur en regardant leur photo de profil.

hum

Bref, les gars, un conseil: si vous êtes morts de faim, essayez de ne pas trop le montrer. Les filles, en général, n’aiment pas vraiment être prise pour de la viande fraîche ou pour une de vos conquêtes d’une nuit. Facebook, c’est pas un site de rencontre à la base donc on se calme et on se fait discret. Et pitié, arrêtez de démarrer votre conversation par « Salut, t’es trop mignonne, ça te dit de faire connaissance? » parce que c’est vraiment, mais alors vraiment cliché, sans aucun intérêt, réchauffé, ordinaire et je passe toute la série d’adjectifs péjoratifs parce que je pense que vous avez compris l’idée. Merci.

PS : si certains ont pensé que l’article de ma soeur (qui tient les mêmes propos ou presque) étaient dû à son âge, non, non, les gars. Ici, j’ai 21 ans. Et je vous trouve déjà lourds maintenant.

LPF

 

 

4 réflexions sur “Salut, on baise?

  1. Ça me fais penser aux mecs de ma classe, en chasse sur Facebook durant les cours de linux administration avancé, que j’entend dire « ohhhh elle a des gros seins elle ! Attend je l’ajoute elle à l’air open. »
    > ce que je trouve perso totalement pathétique…

Laisser un commentaire

