Être célibataire, ça a des avantages. Si si.

Je ne vais pas vous déballer ma vie en long en large et en travers puisque de toute façon, on s’en fout un peu. En très gros, je suis dans une phase de ma vie où je n’ai pas, mais alors pas du tout, envie de me mettre en couple avec quelqu’un ni même ressentir le moindre attachement envers un homme. Tu me diras, j’ai 21 ans, j’ai tout le temps qu’il me faut pour trouver le Prince Charmant (LOL). Ayant enchaîné les relations (dit comme ça on pourrait croire que je me suis tapée la planète mais en fait non hein, ce n’était que des relations loooooongues) et n’ayant pas été vraiment célibataire depuis mes 16 ans, j’ai décidé de faire une pause. Bah tu sais quoi? Ça fait du bien.

Untitled

  • D’abord, pour une raison toute CONNE: je dors mieux. Je prends toute la place dans mon lit, je ne suis jamais tracassée à l’idée que mon chéri soit dehors en train de picoler parce que le Standard a gagné ou parce qu’on vient de se disputer et qu’il faut que je trouve une solution pour régler notre conflit.
  • Quand on est en couple, il y a des hauts et des bas. Les hauts sont supers géniaux de la mort, on est d’accord, mais les bas… Bah ils sont très très bas, du moins chez moi. Être en couple influe sur mon moral et quand je suis dans une période difficile avec Jules, je suis toute raplapla et je suis beaucoup moins efficace dans mon travail de tous les jours parce que j’ai la tête en l’air.
  • Je fais ce que je veux. TOUT ce que je veux. Je ne rends de compte à personne. Je peux regarder la série que je veux quand je veux parce que c’est moi qui ai la télécommande, je peux sortir sans prévenir que je sors et expliquer où, avec qui et pour quelles raisons, je peux craquer pour un chemisier absolument magnifique mais hors de prix sans qu’on me fasse des reproches, je peux manger n’importe quoi, je peux faire des projets sans forcément demander l’avis de l’amoureux… Et j’en passe.

tumblr_lglkp2voZC1qb063t

  • Je ne commence pas à me poser des milliers de questions du pourquoi il ne me répond pas, qui est cette nana ou ce qu’il pense de moi.
  • Je peux ne penser qu’à moi. Alors oui, ça fait la fille trop égoïste, mais quand t’es en couple, tu donnes énormément. Tu le fais avec plaisir et amour, certes, mais ça demande beaucoup d’énergie que je préfère pour le moment dépenser dans des projets comme 2 Girls 1 Mag ou mes études.
  • Je prends le temps de me construire et de savoir qui je suis véritablement. Personne ne m’influence, personne ne me demande de « faire des efforts ». On peut changer par amour, mais encore faut-il se connaître d’abord, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

tumblr_m5u2dsRDup1rya2qqo1_500

  • Je consacre mon temps à des choses stimulantes qui me procurent beaucoup de bonheur. Beaucoup de filles/femmes rêvent d’avoir un mari et des enfants et considèrent que c’est la chose la plus importante de la vie. Je ne dis pas qu’elles ont tort, mais je ne suis pas tout à fait d’accord: personne n’est obligé de construire une famille. Aujourd’hui, les femmes peuvent trouver leur bonheur dans autre chose et je fais partie de cette catégorie là. Ce n’est pas pour cela que je ne veux pas d’enfants ou que je ne veux pas me marier, au contraire, moi aussi je rêve du mariage de princesse à la Blair Waldorf… Mais je préfère prendre mon temps.
  • Je peux profiter de mes amis et de ma famille. On a beau dire tout ce qu’on veut, être en couple change la vie. Pas dans le mauvais sens, mais notre vie devient différente: on pense à deux, on fait des choix à deux, des projets à deux… Et forcément, quand on veut construire avec une personne, on fait des concessions sur certaines choses: on ne sort plus tous les weekends parce qu’on aime passer une soirée en amoureux, on voit moins certaines personnes parce qu’on fait passer notre chéri en premier (ce qui est tout à fait normal hein)… Encore une fois, maintenant que je suis célibataire depuis quelques mois, je profite plus de tous ceux qui m’entourent et ça me fait énormément de bien.

tumblr_mktls5qw4I1qb4mxmo1_500

  • Je suis beaucoup plus calme et posée. Je n’ai pas peur de l’avenir parce que je ne le partage pas avec quelqu’un, je n’ai pas peur de perdre la personne que j’aime, pas peur de blesser, pas peur d’être maladroite.
  • Mes amis peuvent être des hommes sans que cela ne soit source de conflits. Parce que d’un côté ou de l’autre, quand ton chéri a « une meilleure amie » t’as beau être la moindre jalouse et possessive du monde, tu t’inquiètes, et c’est pareil de son côté. Jules est jaloux de ta relation avec un tel et se sent menacé parce qu’il est beau, intelligent et te faire rire tout le temps. Et ne venez pas me dire que vous, ça ne vous pose aucun problème quand vous tombez sur une photo où chéri a une autre fille sur les genoux.

Je pense qu’on a fait le tour. Être célibataire, même si parfois ça peut faire peur, ça fait du bien quoi qu’on en dise.

LPF

 

Laisser un commentaire

