Le sourcil : comment on le dessine???

C’est l’année des sourcils marqués, au cas où vous seriez passées à côté de l’info.

Cara Delevingne en est sans doute l’instigatrice…

Cara-Delevingne-et-ses-sourcils-epais1_exact1024x768_l

Je ne suis pas forcément fan. Ceci dit, blogueuse oblige, je teste les tendances et j’avoue que, pour ne jamais avoir maquillé mes sourcils auparavant, je finis par être accro.

Attention, je ne parle pas de me dessiner une tronche de clownette hein…

1385648258-10-630

Je parle donc du minimum légal en cette sombre année sourciale 2014…

On observe…

Quand Hermione accepte, je me munis de mon crayon à sourcils Bourjois…

hermione

Son capuchon permet de brosser un coup mes sourcils…

détail

Et voici ce que ça donne, un sourcil maquillé et l’autre pas…

10743634_733155516738773_1341596067_n

Pour l’anecdote, je suis partie bosser comme ça…

Pour ma part, je trouve ça assez joli avec les sourcils maquillés légèrement… Non?

(Je porte les lentilles AirOptixColor Silver Grey)

signature

 

Y a un moment, faut arrêter les cheveux longs.

Ayant participé à la soirée black des causeries du Crowne Plaza à Liège, nous avons eu la chance d’observer un phénomène récurrent: les cheveux longs à 60 ans.

Tu me diras, les gens font ce qu’ils veulent, si la nana veut garder sa crinière de tigresse, c’est son problème, blah blah blah.

NON.

Aujourd’hui je m’insurge.

Je dis non aux cheveux wavy sur une femme d’âge mûr. Ok tu veux pas vieillir, ok tu veux faire comme ta fille, ok tu veux vivre avec ton temps, mais y a des limites. Personnellement, je n’aimerais pas que ma mère (ou même ma sœur, quand elle aura atteint cet âge) se maquille et s’habille comme si elle avait 20 ans.

cheveuxlongs1

Ça par exemple, c’est non. T’es botoxée, je dis pas que c’est grave, je le serai sans doute aussi dans 15 ans. Mais les petites tresses, pourquoi? Etait-ce vraiment utile?

PicMonkey Collage

 

L’exemple ici est beaucoup plus soft et me gêne beaucoup moins, mais quand même. Je trouve que passé un certain âge, une vraie coupe et des cheveux bien entretenus, c’est la classe. Les laisser pousser n’importe comment comme je fais maintenant, je trouve que ça enlève une certaine prestance que seules des femmes de cet âge peuvent avoir. Je sais déjà qu’à 40 ans, je voudrais que lorsqu’on me voit, on se dise j’en jette avec mon carré soigné.

Alors ce n’est qu’un avis, qu’une opinion, mais lorsque la blonde décolorée qui a presque l’âge de ma grand mère s’est pointée là-bas, les cheveux à la hauteur des fesses, je ne vous cache pas que j’ai trouvé ça complètement ridicule. Et je voulais juste vous le dire.

Je précise tout de même que je ne vise personne (mis à part cette blonde dont je ne connais ni le nom, ni la vie). Ne vous sentez donc pas visées si vous êtes dans ce cas là: ce n’est pas pour autant que je doute que vous soyez une bonne personne avec plein de qualités.

LPF

 

Valérie Moreau : épisode 2.

On vous avait déjà dit qu’on était allées voir le défilé de Valérie dernièrement.

Suite à ça, on s’est dit qu’on allait boire un verre toutes les trois histoire de se connaître un peu.

On était un peu en mode « oh la la la la on va rencontrer une vraie créatrice ». Parce que Valérie, c’est pas non plus n’importe qui en fait hein.

Elle a travaillé à Milan, à Paris avec Anja Seidl, elle a été responsable de collection pour Teresa Palazuelo à Madrid pour finalement créer sa propre ligne qui est vendue dans les boutiques vraiment hypes d’Espagne.

Donc on était un peu impressionnées.

tumblr_n003fwbRCp1qf3ph2o1_r3_500

Puis en fait, non. C’est une nana toute simple qu’on a rencontrée, toute douce (ce qui confirme encore que les créations ressemblent à leurs créateurs : chez Louise Kopij, c’est déjanté, chez Valérie Moreau, c’est tout en douceur soyeuse…)

Et là, on voyait un peu avec elle comment ça marche en Belgique. Et ça démarre plus lentement qu’en Espagne… C’est pas un peu fou ça? Ses créations sont faites pour moitié chez nous, pour moitié en Espagne, elle est issue de notre joli Plat Pays, elle aimerait vraiment se développer dans ce pays qui la soutient malgré tout mais… il semble plus difficile de s’ouvrir des portes par ici.

tumblr_m3uafax0nU1qix4ib

Les grosses blogueuses mode répondent à peine, par exemple.

Si en Espagne, elle se retrouve avec de pleines pages dans des magazines connus, ici, elle rame un peu ou ce sont des propositions hors de prix… Quand tu démarres ton entreprise, t’offrir une pub à 30.000€, c’est un peu chaud boulette…

Alors, et ici, c’est 2G1M qui parle, pas Valérie qui ne se plaignait pas du tout, je pose la question :

Oh, les gars, il serait peut-être un peu temps de mettre en valeur nos jeunes talents non?

tumblr_nbxm1apdh81tq4of6o1_500

Donc nous ne sommes qu’un tout petit blog, c’est vrai, mais nous nous engageons à relayer un maximum des talents comme Valérie. Parce que moi, sa robe de mariée en soie là, j’aimerais vraiment bien la trouver en boutique sans devoir courir à Madrid. (Non, je ne suis pas en train de vous annoncer que je vais me marier. Je dis juste qu’elle pourrait la décliner dans un autre ton pour les pauvres filles comme moi. Ou qu’un jour Gab se mariera…)

En attendant, rabattons-nous sur son e-shop avant de toucher en vrai ses créations…

signature

 

Claire de Zoya : vive l’automne.

DSCN9297

Cela fait un moment que Kate nous a envoyé ce flacon et j’avais oublié de vous le montrer, shame on me…

En gros, Claire (qui porte mal son nom mais les Zoya ont tous des prénoms), c’est le bordeaux suprême. Bien foncé, bien couleur de bon vin. Une laque brillante prononcée et très élégante.

index

Il est parfait, non?

On le trouve au Nailista Shop ici même…

C’est un 5-free (pas de formaldéhyde, de résine de formaldéhyde, de toluène, de camphre ou phtalate (DBP) et vegan-friendly) à 11€99.

Et on n’oublie pas de le recouvrir d’une petite couche de Poshé, histoire que tout soit nickel pour plusieurs longs jours!

signature

Ces produits que j’aimerais tester, un jour…

Parce qu’on est toujours à la recherche de nouveautés, on navigue toujours sur les sites de cosmétiques histoire de se tenir au courant des dernières sorties de produits. Désolée, je vais vous mettre l’eau à la bouche et vous allez me détester, mais c’est pas ma faute, j’ai besoin de vous faire partager ma douleur.

1. La cure pour cheveux hairburst.

Screen_Shot_2014-08-29_at_10.32.03_2048x2048

TOUT LE MONDE EN PARLE. Ça serait LA cure révolutionnaire pour avoir des cheveux stars. Askiparaît, il fait pousser les cheveux plus vite, les renforce et les hydrate. Du coup, j’en ai trop envie. On peut le trouver à 19,99£ sur leur site internet, pour un mois.

2. Le stick anti-cernes correcteur de chez Bourjois.

stick_anticernes_correcteur

Je ne vous cache pas qu’étant complètement crevée en ce moment, un vrai anti-cernes qui fonctionne serait idéal. Je n’ai entendu que du bien de celui-ci, puis comme vous le savez toutes, on est un peu des fanas de la marque Bourjois.

3. La palette Naked 3 de chez Urban Decay

m7630433_P1641036_princ_la

Ahhhh la palette Naked… Nous avons déjà la Naked 2 et nous en sommes ravies… La trois me fait de l’oeil, mais genre, grave. En revanche, le prix me refroidit. On peut la trouver à 47€ chez Sephora. Faudrait que le père Noël soit sympa cette année.

4. La gamme Aqua Rouge de chez MUFE.

AQUA_ROUGE_GENERIC1_A4_PRINTING_TYPE_00007104

On vante ses mérites pour sa tenue et sa brillance. Moi aussi je veux tenir et briller t’sais!

5. L’exfoliant « angels on bare » de chez Lush.

6434-Angels-on-Bare-Skin-resized-500x500

Bon alors déjà, nous, Lush, c’est une marque qu’on ADORE. Notre produit préféré de tous les temps est le Copacabana, qui est un savon/exfoliant qui sent super bon et qui laisse la peau ultra douce. Ici, c’est une pâte à la lavande et à la rose (je te raconte même pas l’odeur sublime que ça doit avoir) que j’aimerais beaucoup essayer. On peut le trouver à 26,10€ sur leur site.

Tu m’en veux, hein que oui? Pardon.

LPF

Les Piplettes : des bijoux choux.

Ca fait un petit moment qu’on lorgne sur les Piplettes via Facebook… Leur page nous fait craquer depuis six bons mois mais on n’était encore jamais allées voir ce que ça valait « en vrai ».

Ayé, c’est chose faite… Et comment vous dire? Il vaut mieux qu’on ne les côtoie pas trop : elles nous ruineraient.

Si Louise Kopij est notre choix « Bijoux d’exception », les chers que tu ne portes qu’en faisant super gaffe, Les Piplettes est notre choix number one pour les bijoux fantaisie à collectionner en masse…

Petite visite…

Elles avaient choisi un merveilleux cadre : la Tour Notger au coeur de Liège…

cadreMais ce n’est pas le sujet principal de cet article évidemment!

111

Les bijoux des Piplettes semblent tout droit sortis du monde merveilleux d’Alice au pays des Merveilles et de Mary Poppins.

111111A

De la féminité extrême…

111111B

Je craque complètement sur les « Eat me » que l’on a vu sur plusieurs modèles… Gab craquait sur le « Baiser volé »…

11111C

Et que dire des petites broches si craquantes?

11111D

Valérie et Stéphanie proposent des bijoux originaux, faits mains, presque uniques (elles font quelques pièces semblables parfois mais on n’est pas du tout dans la fabrication en série) et abordables. On démarre à 6€ et nous sommes reparties avec une des pièces les plus chères, à savoir 28€.

10743448_733078380079820_2120945519_n

Il s’agit donc d’une vraie montre à gousset (oui, elle donne l’heure) qui s’ouvre et ornée en plus d’un papillon sur le côté agrémenté de petits détails mignons…

10799840_733078370079821_1709976218_n

Mais nous avions envie d’absolument tout… :/

Dont ceci, évidemment…

eat

Ce qui est très sympa aussi chez les Piplettes, c’est que les boucles d’oreilles sont différentes (dans le sens de la gauche et la droite). J’ai piqué un exemple sur leur Facebook parce que je ne l’ai pas vu à la démo :

10299114_630141170445436_6755086915647177732_n

Elles font des démos à domicile et sinon, copines frenchies, les Piplettes livrent bien chez vous aussi. Il suffit d’aller sur leur Facebook et de leur envoyer un petit mot!

Je suis désolée de vous pousser encore une fois vers la tentation. Mais cédez, vous vous sentirez mieux, d’après Oscar Wilde…

Alors, ça vous plaît???

signature

Ma soirée en talons de 14. (Cours pour homme incompréhensif)

Les mecs, ils ont des clés de douze.

Nous, on a des talons de 14.

Quand tu n’es pas grande, que tu n’as pas les jambes de Cara Delevingne, pour sortir, les talons, c’est plus joli.

Donc, on les dégaine souvent.

Peu importe la taille du talon en fait. Quel qu’il soit, il peut faire mal ou être parfaitement tolérable. Tout dépend de la plateforme en fait, la plupart du temps. D’ailleurs, je dois bien avouer que plus ils sont chers, plus ils sont confortables. Mes Guess à 250€ peuvent me supporter toute la nuit. Mes pompes à 25€ achetées en soldes sur des sites divers sont super jolies mais après une heure, je sens déjà que je commence une mort imminente qui se déclenche par les pieds.

Bref, à quoi ressemble une soirée sur des talons de 14?

Etape 1 : le départ.

Tu es juste hyper classieuse. L’élégance-même.

Tumblr_m7cswzh9621r0e8bio2_250_heels

Etape 2 : la conduite…

Vas-y pour conduire là-dessus. D’abord tu penses à reculer ton siège puis tu pries pour ne pas devoir freiner d’urgence parce qu’il faut l’avouer : les pédales, avec une plateforme, tu ne les sens pas vraiment…

giphy

Etape 3 : la marche jusqu’au lieu de la soirée…

Quand tu n’as pas de bol, ce sont des pavés moyenâgeux. Et tu sais pourquoi je n’ai pas trouvé de gif animé illustrant une nana qui marche sur de vieux pavés inégaux? Parce que c’est impossible.

Fashion-High-Heels-Tumblr

Vous savez comment on marche là dessus? SUR LA POINTE DES PIEDS.

Et vous savez comment on marche sur la pointe des pieds quand les talons sont gigantesques? Bah comme on peut, en faisant des efforts surhumains pour tenir et être raisonnablement stable.

Donc en général, tu marches comme ceci :

tumblr_mjqrq6ylIt1qdlh1io1_250

(Bon, elle, elle est sur du plat. Elle n’a pas d’excuse)

Etape 4 : la partie « on sirote son verre au mange-debout »…

La souffrance va commencer là. Les plus expertes savent qu’il faut lever un pied après l’autre toutes les cinq à dix minutes, histoire de retarder l’échéance fatidique.

sapato-salto-alto-veludo-importado-frete-gratis_MLB-O-2875235253_072012

Une nana qui adopte cette pause en soirée tente juste d’éviter le carnage… (qu’elle n’évitera pas au final mais soit, elle a le droit d’essayer).

Etape 5 : L’étape on danse.

Alcool + musique = danse.

En général, c’est le moment où tu ne sais pas que tu as mal. Mais tu as déjà mal…

Ton envie profonde? Aller te planquer quelque part pour faire ceci :

tumblr_m3gijfVrMa1r3axkgo1_1280

Etape 6 : ça y est, t’en peux plus.

C’est simple, rien que l’idée de poser tes fesses sur un truc qui te permettra de lever les pieds te fait rêver. Tu n’aimes plus rien, personne, tu ne penses qu’à une chose : la douleur.

Un exemple? Vendredi, aux Causeries, je me suis tapée 1/4h de file aux WC juste pour aller m’asseoir sur les toilettes, enlever mes chaussures et poser mes pieds trente secondes sur le carrelage froid.

Ensuite, remettre ses chaussures, c’est pire. Te relever frise la torture.

Tout le monde pense d’ailleurs que tu es ivre morte parce que tu essaies de marcher sans utiliser tes pieds.

Tu fais des gestes bizarres visant à faire circuler un peu de sang dans l’avant de ta plante des pieds (les coussinets)…

777087008_1453015

Etape 7 : tu dois rentrer chez toi.

Les escaliers, c’est le Mont Blanc à descendre. Les pavés, c’est même plus la peine. Il est 4h du mat’, tu n’en as plus RIEN A BATTRE de la classe. Tu vires ces saloperies et tu marches avec une légère joie sur le pavé glacé.

tumblr_m6sxlwfnT41ro2d43

C’est le moment où tu partages à fond l’idée d’Emma Thompson : le rouge sous les Louboutin, c’est le sang des femmes. Oui monsieur!

logotv.tumblr122

Donc les gars, prenez pitié de vos nanas en hauteur. Soutenez-les moralement un max. Et dites-leur bien qu’une paire de rechange, c’est bien. Et rappelez-leur aussi qu’à partir de 2h du mat’, personne ne remarquera qu’elles sont en bottes plates.

C’est bien, les bottes plates.

Sur ce, je retourne m’entraîner.

1372284890_1360190477

signature