Une bonne nouvelle ciné!

Hé, les gars, vous savez ce qu’on vient d’apprendre???

Il va y avoir un film rien que sur les Minions!!!!

Uh? Kékelraconte? C’est quoi des Minions?

J’ai un peu envie de te demander où était située ta caverne ces dernières années…

Les Minions c’est eux :

Impossible de ne pas les aimer hein… Ils étaient les acolytes rigolos de Gru, dans Moi, moche et méchant.

Donc, on va pouvoir connaître les Minions AVANT notre cher Gru!

 

unnamed

On apprendra donc que les Minions ont toujours été aux côtés des méchants et des puissants ambitieux, de T-Rex à Napoléon…

Comme souvent quand il est question des Minions, la BO cartonne aussi. Du culte des années 60…

Je ne sais pas si ça vous met autant en joie que moi de savoir qu’ils vont revenir mais je vous chante un petit Youpitralalaitou!

Et je vous offre à nouveau une des petites vidéos si choupi…

unnamed2

signature

In the Flesh : la nouvelle série que tu dois voir…

On vous a dit qu’on était fan de Gossip Girl, de Walking Dead, d’American Horror Story et de bien d’autres.

On est toujours à la recherche de séries qui valent le détour et qui innovent.

Et là, on vient de découvrir ceci…

itf000

pitch

Imaginez que tous les morts se réveillent un jour, en zombies, comme dans les classiques du genre, affamés de chair humaine, sans aucun souvenir de leur passé ou de leur humanité. Ils agressent les vivants, les tuent, les mangent.

Mais les scientifiques trouvent une solution pour ramener ces zombies à l’état d’humain. Ils retrouvent leur esprit, leurs souvenirs et leurs émotions et sentiments. Pour cela, une injection quotidienne reste nécessaire.

Leur corps est toujours mort. Ils ne mangent plus, leur peau est marquée, leurs yeux sont livides.

tumblr_n65mxg2oUZ1qentdto1_r1_500

Après de nombreux tests, on les « rend » à leur famille, maquillés et portant des lentilles afin de ne pas effrayer les leurs.

Le héros est Kieren, un de ces « malades du syndrome de la mort partielle (SMP) ». Il émet des doutes quant à son aptitude à rentrer chez lui.

D’autant plus que, et il l’ignore encore, les habitants de son village natal n’ont aucune envie de réintroduire un « zombie » parmi eux puisque, durant la phase où ils étaient dangereux, ils étaient spécialisés dans la traque et l’assassinat de ces morts-vivants hautement agressifs.

avis

Que voilà une série de zombies hyper originale! Les morts-vivants, pardon, les SMP, sont vus dans une toute nouvelle perspective. La possibilité de les traiter, avec tout ce que cela implique, les réactions de la population : des concepts vraiment nouveaux.

Kieren s’étant suicidé, son obligation de rester en vie devient une vraie réflexion originale. Sans compter que ces « revenus à la vie » souffrent de souvenirs récurrents de leur vie « avant traitement » et des atrocités qu’ils ont pu commettre. Malgré le mantra que les médecins leur enseignent « je ne suis pas responsable des actes que j’ai commis avant mon traitement », comment vivre avec un pareil poids.

tumblr_static_3p81y62rrq80sw0og4scwgc8o

Les implications politiques ne manquent pas d’intérêt non plus. Les centres de réadaptation sont particulièrement rudes avec, malgré tout, des réponses très différentes des autres séries traitant du sujet.

C’est une série qui tente avec un certain talent de poser les questions d’intégration, de différence et de rejet.

Et pour une fois, il s’agit d’une série courte : 3 épisodes pour la saison 1 et 6 pour la saison 2.

Vous pouvez donc y aller tranquille : vous ne perdrez même pas de temps.

signahallo

 

Le grimoire d’Arkandias : notre avis…

Ça fait déjà un moment que nous sommes allées à l’avant-première du grimoire d’Arkandias. Il nous a tellement peu marquées qu’on avait oublié de vous en parler…

le_grimoire

pitch

Boarf… C’est l’histoire d’un gamin qui a perdu son père plongeur qui s’est noyé dans un sauvetage. Il trouve un grimoire qui donne la recette pour créer une cape bague d’invisibilité mais, manque de bol, il reste coincé dans cette invisibilité.

Ses acolytes sont le petit gros rigolo et la nana orpheline plus âgée en pleine crise d’adolescence gothique.

GRIMOIRE-uDream-HP-981

Ils devront retrouver le magicien qui sait comment tirer le héros de ce mauvais pas invisible avant que ne sonne l’heure où l’invisibilité sera définitive.

Ah et puis y a deux trois méchantes aussi hein.

avis

Je n’ai rien contre le cinéma français, la plupart du temps. Mais il faudrait vraiment éviter de copier le cinéma américain. Les Français sont bons dans ce qu’ils savent faire et le cinéma fantastique à gros effets spéciaux, c’est pas leur truc.

Que je sois claire : le film n’est pas mauvais en soi. Il est surtout une sorte de grosse redite de tas d’autres histoires rebattues, Harry Potter en tête de liste.

La musique semble être un copié-collé de la BO de HP, ils ont juste mélangé les notes.

La conclusion est attendue, les vannes moyennes (et souvent extrêmement mal jouées…), l’émotion est tellement factice et facile que c’est à peine si ça touche (pourtant, je ne suis pas la dernière quand il s’agit de verser une larme).

Ceci ne serait encore rien s’il n’y avait pas… Christian Clavier.

Grimoire-big-981

Alors là, je dois avouer que c’est peut-être totalement partial : je ne PEUX pas le voir. Il est insupportable, grimaçant, Jacquouillisant. Son taux de crédibilité frise le néant.

Le jeune Ryan Brodie sauve pas mal le film. Il est de loin le plus attachant et le plus crédible. Le reste du casting est banal quand il n’est pas carrément mauvais.

le-grimoire-d-arkandias-christian-clavier-timothee-coetsier-pauline-brisy

Franchement, pour Gab autant que pour moi, ce film a été PENIBLE. Je pense même avoir somnolé quelques minutes. Heureusement que le popcorn du ciné de Verviers est super…

CELA DIT…

Cela dit, Lola étant passée devant l’écran et ayant crié au scandale devant le contenu de mon article, je dois bien avouer qu’elle n’a pas trouvé ça mauvais du tout. Elle a ri plusieurs fois et n’a pas trouvé l’histoire redite.

Je dois donc en conclure que le film est réussi d’un point de vue enfantin mais je crains que les amateurs du roman dont il est tiré vont faire triste mine.

signahallo

Duel-Quizz : le jeu où tu rencontres des emmerdeurs.

Vous vous rappelez que cet été, on vous avait parlé de Duel Quizz? Ce jeu sympa où tu fais des duels avec des questions à thème.

Bah, là aussi, il y a des cons…

Pour ma part, voyez, je joue quelques minutes au réveil et un petit moment avant de m’endormir.

Évidemment, je n’ai pas toujours le temps de finir les parties au moment où je les commence (il m’est déjà arrivé de perdre une partie parce que… je m’endors sur l’écran…)

tumblr_mnu98drLS11rdaldwo1_400

1. Les pressés.

Bref, à peu près TOUS LES JOURS, il y a une personne pour venir me demander si « je joue ou quoi? » ou si « je compte finir la partie ou bien? ».

Euh… dis donc, t’as peut-être que Duel Quizz comme passion dans ta vie, mais j’ai un boulot hein. Un blog aussi. Un enfant. Une soeur. Des chats, un chien, un engagement social, bref, Duel Quizz n’est pas exactement ma priorité.

J’ai donc fini par leur répondre « Désolée, je n’ai le temps de jouer que le matin et le soir, merci de patienter un peu… »

Et vous savez quoi? Ils le prennent mal… J’ai eu droit à un « bon ben dégage alors » et un « ok, ciao ».

Impatient ET impoli. Ça fait quand même beaucoup…

Je comprends bien que ceux qui n’ont pas payé n’ont que 5 parties ouvertes. Donc j’essaie de les finir directement pour les laisser entamer d’autres part. Mais les payants (qu’on reconnait par leurs avatar personnalisé) peuvent ouvrir autant de parties voulues. Je tarde? Ouvre d’autres parts, non?

2. Les dragueurs…

Pi-tié. On est là pour se faire une petite part de jeu non? Donc pas la peine de venir avec tes gros sabots de « hey, t’es une fille? T’as quel âge? On s’ajoute sur FB? ».

tumblr_m1cv14LXbr1qm32jro1_500

Euh… non. Non, non, on ne s’ajoute pas. D’autant que ton pseudo est Penisator

Adios…

Si tu lui ressembles, on peut en reparler…

large

3. Les pseudos zarbis

C’est marrant comme les gens choisissent parfois des pseudos qui donnent envie de terminer vite la partie…

Detrusor, TonPapa, Iwillkillyourchild, Bloodsucker et je t’en passe. J’ai surtout apprécié le Imthebest qui a répondu correctement à 4 questions sur 18…

giphy

En résumé, même sur Duel Quizz, on tombe sur des gens bizarres…

Les temps ne s’arrangent pas ma bonne dame. Que nenni.

signahallo

 

On a recommencé Gossip Girl..

Puisque nous avons fini dans les larmes How I Met Your Mother (puis dans la colère parce que franchement, qu’est-ce que c’est que cette fin de merde????), on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on retrouve une série faisant battre notre cœur tout mou.

En cherchant un peu, on s’est vite rendues compte qu’on n’avait jamais terminé Gossip Girl et qu’il était temps de s’y mettre. On ne vous cache pas que cette série nous a fait rire et pleurer pendant un bon bout de temps, jusqu’au moment où nous sommes arrivées à la fameuse attente de la sortie de nouveaux épisodes. C’est là que nous avons lâché, parce que franchement, attendre toutes les semaines pour seulement 40 minutes d’hystérie, c’était pas possible.

Bref. Ce matin, on a repris à partir de la saison 5. Je tiens à vous rappeler une chose:

tumblr_nbgnvrqEuq1teec5wo1_500

 

J’avais oublié, je vous l’avoue. J’avais oublié à quel point Chuck Bass était mon héros, mon parfait, l’homme de ma vie. J’avais également oublié à quel point cette vie dans les hautes sphères de Manhattan était animée. Les ragots, les révélations, les humiliations, les plans machiavéliques.. Ça nous a de nouveau rendues accro Chrys et moi dès le générique. Puis bon, celle qu’on aime d’amour pour toujours, c’est Blair.

tumblr_mo4911ZAeu1qdmbfro1_500

 

Et puis j’avais oublié aussi POURQUOI le couple Blair/Chuck était mythique.

tumblr_murzg67YZF1sl2nszo1_500

 

Je sais que je ne parle pas des autres, comme Dan, Serena ou toute la clique en général, mais si tu vas vu comme moi Gossip Girl, tu sais que ce sont les deux héros principaux et que sans eux, Gossip ne serait pas Gossip.

Bref, revoir cette série me booste le moral à fond. C’est con à dire, mais ça me fait du bien et ça me redonne la pêche à mort. Et à ce que j’ai pu remarquer, cette série est le péché mignon d’une flopée de garçons qu’on ne pensait pas une seule seconde être capables d’aimer ce genre de série…

 

Puis bon, en attendant les nouveaux épisodes de Walking Dead et d’American Horror Story, ça occupe.

lpf halloween

Violents les dessins animés? Laisse-moi rire.

Dernièrement, je me demandais si certains films que je laisse voir à Lola (9 ans) ne véhiculaient pas des idées trop négatives… Elle regarde les Charmed par exemple… Je me disais que tous ces vilains monstres devaient peut-être la rendre agressive ou inquiète…

Puis j’ai réfléchi à ce que moi je regardais au même âge.

Et là, laisse-moi rigoler : Lola a open bar sur les dessins animés d’aujourd’hui jusqu’à la fin de ses jours parce que RIEN de ce qu’elle ne pourra voir sur Nickelodeon ou dans les Disney n’atteindra jamais le niveau de violence gratuite et sanguinolente des mangas qui passaient sur RécréA2 tous les weekends…

Tu ne te rappelles pas?

Bah allez, remember…

Hééééééééé oui les amis, nous regardions tous Ken ce sacré Survivant…

J’avais 8 ans, je trouvais ça normal et ça ne me choquait pas une seconde… (et encore, je n’ai pas retrouvé l’espère de mort bien immonde qu’il pouvait provoquer avec son super coup secret qui faisait exploser petit à petit le corps de son ennemi…)

Et Juliette je t’aime, vous vous rappelez???

Bah, je veux pas dire mais c’était bourré de sous-entendus (pas toujours sous-entendus) vachement chauds!

Sans parler de Nicky Larson… Hyper moral comme série, ça… Un agent secret qui a une petite amie mais qui saute sur tout ce qui bouge. Normal.

nicky

Donc, dans les années 80, ces images étaient NORMALES.

20

Et ne parlons même pas de l’horreur déprimante que dégageaient les Rémi sans famille (la mort de Capi m’a littéralement traumatisée…) et autres Bambi…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vais arrêter de trop m’inquiéter de la morale de Big Time Rush ou de Bob l’Eponge. Non, vraiment, je vais arrêter…

Vous en pensez quoi?

Addendum : dites, je vois déjà qu’on me comprend de travers. Je parle des séries Nickelodeon. Je ne compte pas mettre ma fille de 9 ans devant les Experts. Je ne pense pas être complètement cruche non plus! Donc peace…

signahallo

Disney, ce comique…

Quand tu regardes un Disney, y a pas deux ou trois trucs qui te sautent aux yeux? Des messages un peu louches, des réactions insensées, des erreurs?

Alors non, ces remarques ne viennent pas QUE de moi (moi, je me contente de dire depuis mille ans que Blanche-Neige est une garce qui lache ses potes pour partir avec le prince qui est plus beau et plus riche et que c’est pas le message idéal pour les enfants moi j’dis).

Bref, je vous compile des trucs et je les arrange à ma sauce…

Mais sans rire : je suis d’accord.

Snow-White-Kiss

cendrillon-pantoufle-verre-chaussure-disney

Elsa-refusing-to-bless-Anna's-marriage

 petite sirène disney

Blanche-neige-remix

6049

disney-the-little-mermaid_fork2_3

c2634915ce1a25cb1be015e860bf7d23

disney

Cinderella and charming prince 3

cinderella shoe slipper youtube disney

dfd19233b81a1a0f097bea09c61bba36

index

index

Tout ceci pour dire qu’il y a moyen de se poser deux mille questions si on regarde ces films avec un regard trop adulte…

Mais on les aime quand même 😉

signahallo