Ma soirée en talons de 14. (Cours pour homme incompréhensif)

Les mecs, ils ont des clés de douze.

Nous, on a des talons de 14.

Quand tu n’es pas grande, que tu n’as pas les jambes de Cara Delevingne, pour sortir, les talons, c’est plus joli.

Donc, on les dégaine souvent.

Peu importe la taille du talon en fait. Quel qu’il soit, il peut faire mal ou être parfaitement tolérable. Tout dépend de la plateforme en fait, la plupart du temps. D’ailleurs, je dois bien avouer que plus ils sont chers, plus ils sont confortables. Mes Guess à 250€ peuvent me supporter toute la nuit. Mes pompes à 25€ achetées en soldes sur des sites divers sont super jolies mais après une heure, je sens déjà que je commence une mort imminente qui se déclenche par les pieds.

Bref, à quoi ressemble une soirée sur des talons de 14?

Etape 1 : le départ.

Tu es juste hyper classieuse. L’élégance-même.

Tumblr_m7cswzh9621r0e8bio2_250_heels

Etape 2 : la conduite…

Vas-y pour conduire là-dessus. D’abord tu penses à reculer ton siège puis tu pries pour ne pas devoir freiner d’urgence parce qu’il faut l’avouer : les pédales, avec une plateforme, tu ne les sens pas vraiment…

giphy

Etape 3 : la marche jusqu’au lieu de la soirée…

Quand tu n’as pas de bol, ce sont des pavés moyenâgeux. Et tu sais pourquoi je n’ai pas trouvé de gif animé illustrant une nana qui marche sur de vieux pavés inégaux? Parce que c’est impossible.

Fashion-High-Heels-Tumblr

Vous savez comment on marche là dessus? SUR LA POINTE DES PIEDS.

Et vous savez comment on marche sur la pointe des pieds quand les talons sont gigantesques? Bah comme on peut, en faisant des efforts surhumains pour tenir et être raisonnablement stable.

Donc en général, tu marches comme ceci :

tumblr_mjqrq6ylIt1qdlh1io1_250

(Bon, elle, elle est sur du plat. Elle n’a pas d’excuse)

Etape 4 : la partie « on sirote son verre au mange-debout »…

La souffrance va commencer là. Les plus expertes savent qu’il faut lever un pied après l’autre toutes les cinq à dix minutes, histoire de retarder l’échéance fatidique.

sapato-salto-alto-veludo-importado-frete-gratis_MLB-O-2875235253_072012

Une nana qui adopte cette pause en soirée tente juste d’éviter le carnage… (qu’elle n’évitera pas au final mais soit, elle a le droit d’essayer).

Etape 5 : L’étape on danse.

Alcool + musique = danse.

En général, c’est le moment où tu ne sais pas que tu as mal. Mais tu as déjà mal…

Ton envie profonde? Aller te planquer quelque part pour faire ceci :

tumblr_m3gijfVrMa1r3axkgo1_1280

Etape 6 : ça y est, t’en peux plus.

C’est simple, rien que l’idée de poser tes fesses sur un truc qui te permettra de lever les pieds te fait rêver. Tu n’aimes plus rien, personne, tu ne penses qu’à une chose : la douleur.

Un exemple? Vendredi, aux Causeries, je me suis tapée 1/4h de file aux WC juste pour aller m’asseoir sur les toilettes, enlever mes chaussures et poser mes pieds trente secondes sur le carrelage froid.

Ensuite, remettre ses chaussures, c’est pire. Te relever frise la torture.

Tout le monde pense d’ailleurs que tu es ivre morte parce que tu essaies de marcher sans utiliser tes pieds.

Tu fais des gestes bizarres visant à faire circuler un peu de sang dans l’avant de ta plante des pieds (les coussinets)…

777087008_1453015

Etape 7 : tu dois rentrer chez toi.

Les escaliers, c’est le Mont Blanc à descendre. Les pavés, c’est même plus la peine. Il est 4h du mat’, tu n’en as plus RIEN A BATTRE de la classe. Tu vires ces saloperies et tu marches avec une légère joie sur le pavé glacé.

tumblr_m6sxlwfnT41ro2d43

C’est le moment où tu partages à fond l’idée d’Emma Thompson : le rouge sous les Louboutin, c’est le sang des femmes. Oui monsieur!

logotv.tumblr122

Donc les gars, prenez pitié de vos nanas en hauteur. Soutenez-les moralement un max. Et dites-leur bien qu’une paire de rechange, c’est bien. Et rappelez-leur aussi qu’à partir de 2h du mat’, personne ne remarquera qu’elles sont en bottes plates.

C’est bien, les bottes plates.

Sur ce, je retourne m’entraîner.

1372284890_1360190477

signature

Les Causeries : pour ou contre?

Parmi les soirées hype liégeoises on compte souvent les Causeries. Les « normales », les black et les white.

black

Le principe étant d’avoir un public un peu « branchouille » (on est à Liège hein, tout est relatif), d’un certain âge, disons à partir de 25 ans jusqu’à la cougar proche de la tombe, plus plastiquée que les Barbies de ma fille.

Il faut s’inscrire sur le site et attendre la confirmation de votre inscription. Ensuite, le soir de votre soirée, vous recevez le Graal sous forme de bracelet…

10751968_733038923417099_987165729_n

Dans le somptueux Crowne Plaza, sans doute le plus bel hôtel de la ville, le décor en jette un max…

10752114_733038936750431_858449772_n

Le dress code est évidemment d’être en noir. Cette année, c’était plutôt très respecté…

Ça démarrait donc plutôt bien…

(nos célèbres photos de travers ;) )

(nos célèbres photos de travers 😉 )

On reçoit également une carte par personne. Celui qui réunit la suite le plus vite en soudoyant des inconnus reçoit une bouteille de champ’

10748694_733038880083770_73091362_n

Mais, mais, mais… Cette année, au contraire de l’an passé, j’ai vu très très peu de gens moover leur body, à croire que tout le monde avait emporté son Vileda planqué dans son arrière-train. D’ailleurs, toutes les connaissances croisées aboutissaient au même constat : ça ne démarre pas.

Si je me suis éclatée l’an passé, cette année était molle du genou. Heureusement que j’avais emporté avec moi de gais lurons parce qu’il aurait été impossible de s’amuser sans eux.

On n’a donc pas dansé, ce qui est rare en soirée en ce qui nous concerne. On a compensé en picolant, ce qui arrange sans doute mieux les organisateurs mais au fond, je vais hésiter à revenir alors que j’avais juré ne plus en louper une. (non, c’est pas vrai : en fait, je reviendrai une fois pour être sûre)

Je ne sais pas si c’est un problème de musique, un problème de public ou si tout le monde était crevé mais il n’y a pas eu l’ambiance espérée et il semble que ce soit un avis répandu.

J’attends donc le vôtre.

Un de nos chouettes moments? Une visite aux toilettes avec plein de nanas sympas : nous avons fait le constat désespéré des soirées en talons et des problèmes de graisse. C’était drôle et on serait bien restées là, peinardes, autour d’un verre. Comme quoi…

10735691_733038933417098_2058674897_n

Encore merci à nos éternels potes : sans vous, on aurait dû rester dans les WC…

Vous y étiez? Vous en avez pensé quoi, vous?

signature

Le Salon des Arts Ménagers : 25×2 places à gagner à nouveau…

Souvenez-vous, nous vous avons fait gagner 25×2 entrées pour le Salon des Arts Ménagers.

543650_1

C’est reparti pour un tour!

Les règles? (suivez-les bien histoire d’être bien certains de valider votre participation)

1. Vous partagez cet article sur votre mur Facebook ou votre Twitter.

2. Vous notez ci-dessous votre NOM et votre PRÉNOM.

Les 25 premiers seront avertis ICI sous leur commentaire dès que les 25 commentaires auront été validés.

Prêts?

Partez!

tumblr_m53mjwjj2r1rxevt4o1_500

signahallo

Une petite visite d’un quartier de Rotterdam?

Imaginions que tu te prépares un petit city trip rotterdamien, je te propose d’aller faire un tour à…

10726391_726389364082055_715894208_n

Witte de Withkwartier, c’est un petit quartier un peu hype, un peu atypique, qui vit beaucoup la nuit et qui regorge de petites échoppes sympas la journée… Un résumé de Rotterdam en quelques pas… Depuis notre Ibis jusqu’à ce charmant quartier…

974400_726388944082097_1919047601_n

10582232_726389374082054_744801251_n

Ce n’est donc pas un mythe, cette histoire de vélos… C’est d’ailleurs sans doute cela qui explique le calme étonnant de cette ville… Moins de voitures, plus de silence…

10699292_726389330748725_2084484435_n

Des boutiques hypes…

10711369_726389350748723_467497455_n

10723603_726389087415416_1500395379_n

Beaucoup de design…

10726197_726389360748722_2031588772_n

10726256_726389104082081_2044412435_n

Des restos…

10728509_726389357415389_916272506_n

Des canards qui ont dû se perdre…

10728563_726389390748719_367116546_n

On a aussi croisé une boutique bien effrayante… Des tableaux en vitrine qui changent en fonction de l’endroit où on les regarde. Et pas qu’un peu…

1 2 3

 Il s’agit de la chouette boutique Sluijter & Meijer qui ne vend évidemment pas que ça!

Et toujours plus de design!

4

Bref, un quartier à voir absolument!

signahallo

Le Salon des Arts Ménagers! On vous invite!

543650_1

Quitte à parler des activités de notre plat pays, parlons de cet énorme salon des Arts Ménagers qui se déroulera au Charleroi Expo durant la première quinzaine de novembre…

Parce que « Arts ménagers », comme ça, ça nous parle peu… Puis quand on fouille, on découvre qu’il y a un petit paquet d’activités qui nous branchent. (Le salon existe de 61 ans, ils ont eu le temps de tester tu me diras…)

On y trouve quoi?

1. Des voitures.

Plein. Et je ne vous cache pas que je compte bien poser mon sac dans une petite Fiat500 juste pour le plaisir. (Jusqu’au jour où je le poserai définitivement). Il y aura la version « La petite robe noire ». Je veux voir ça!

Fiat_500_Guerlain-4

Cela dit, il y aura tout un tas d’autres marques. Pour tous les goûts. (Tu n’es pas obligée d’avoir des goûts de minette de base comme nous)

Quel rapport avec les Arts Ménagers hein? Bah aucun. Simplement qu’il n’y avait plus de salon de l’Auto à Charleroi depuis un moment et d’une pierre deux coups faisons des heureux.

2. Des trucs à manger!

CaptureEt ça, tu le sais, qu’on est pour.

On retrouve une vingtaine de producteurs hainuyers avec tous les produits du terroir!

Mais aussi… des Churros, des crêpes, des cocktails et… des insectes. Si. Avec Bugs in Mugs. Mais je ne promets pas de tester.

3. De l’Oberbayern…

Un resto à l’ambiance bavaroise avec un sacré menu tentant et forcément, un orchestre typique : Die Kamaraden…

Capture

4. L’espace Beauté…

Assieds-toi, prends une chaise, je risque d’être plus longue…

Non, je plaisante : je vais me limiter. On y trouve tout ce qu’on a envie de voir dans ce genre de lieu. Des accessoires, des bijoux, des produits divers, des tissus, des cosmétiques etc.

Capture

On ajoute à ça un espace « coquin », le Boudoir, avec Soft Love et la possibilité de tatouages sur place.

photo1-demonstration-soft-love-1-1xex7x1w1223650

5. Les ateliers culinaires avec de vrais chefs!

Deux par jour, 12h30 et 16h. Il faut penser à s’inscrire en arrivant.

Capture

Les chefs présents : Laury Zioui, Dimitri Salmon (maître chocolatier), Guy Dermale (l’inventeur des moules flexibles). (Si vous cliquez sur les noms, vous en saurez plus)

6. Le plus long bar à bières…

30 mètres de bières différentes. Tu n’es pas obligé(e) de les tester toutes. Ou alors tu connais Bob.

Capture

7. Le Sporting de Charleroi

Ils seront là : un stand et des dédicaces prévues! (C’est un peu la partie sur laquelle je ne vais pas m’étendre : moi et le foot hein…)

Parmi les modalités pratiques sympas : la certitude de trouver une place de parking (c’est bête mais ça rassure) et une garderie toute la journée organisée par le Centre Coordonné de l’Enfance (des pros, donc).

Vous trouverez toutes les infos pratiques ici!

Et maintenant, petit bonus : 2G1M vous offre 25×2 places!

Comment? Vous partagez cet article sur FB ou Twitter ET vous commentez ci-dessous. Les 25 premiers partages+commentaires recevront deux entrées pour le Salon!

Pour info, nous y serons le mercredi 4 durant l’après-midi!

signahallo

Rotterdam a un nouvel Ibis! On en cause?

Il y a peu, nous avons été invitées à l’ouverture du nouvel Ibis de Rotterdam…

Allez, on vous emmène avec nous :

1

Le nouvel Ibis Rotterdam est situé sur les canaux, en plein centre, à deux pas de quartiers idéaux pour découvrir la ville…

2

Il est résolument moderne avec un chouette espace lounge malgré tout dominé par les tons rouges, symbole d’Ibis.

Nous avons particulièrement craqué pour les sièges rappelant les pions d’échec…

3

Cet hôtel a donc été designé par les Ateliers Archange. Nous avons pu entendre l’architecte nous en parler (en néerlandais, va vraiment falloir s’y remettre)…

10726291_726390204081971_2014828963_n

Après cet épisode de blabla officiel, le directeur, Ozgur Eylen, a signifié l’ouverture après le décompte festif.

4

Et on a eu droit à un sacré spectacle!

5

Alors évidemment, après tout ça, le cocktail dinatoire nous a permis de constater que les cuisines de l’hôtel assurent aussi…

7

Et la cherry on ze cake, c’était évidemment la chambre confortable…

Un lit parfait, que t’as même le droit de gigoter de ton côté, l’autre ne bouge même pas d’un pouce. Des oreillers comme ça fait un bout de temps que je n’en ai pas testés… Ils ont mis le paquet sur la literie et ils ont bien fait. Vous serez en pleine forme pour aller vous balader dans les rues de Rotterdam…

8

Non franchement, y a pire comme weekend…

Du coup, demain, je vous donne deux/trois idées pour vous promener à Rotterdam. C’est à 2h30 en voiture de Liège, rien du tout, donc et vous pouvez profiter de cette chambre à partir de 59€! Ça vaut vraiment le coup de s’offrir un petit weekend, non?

9

Vraiment, c’était un chouette moment!

Allez-y de notre part!

signahallo

Let me introduce you Valérie Moreau!

Comme vous le savez, nous étions invitées au défilé de Valérie Moreau et Louise Kopij.

Premièrement, avant toute chose, sachez que, parmi toute une clique de photographes pros, nous sommes arrivées avec… nos Iphones. On a bien un gros appareil mais on se disait qu’on n’allait pas le dégainer d’autant qu’on n’est pas super douées…

Deuxièmement, notre blog n’est pas uniquement centré sur la mode et loin de nous l’envie de vous sortir tout le vocabulaire ou de tenter de vous faire croire qu’on s’y connait à mort : on aime la mode, on regarde beaucoup de choses, mais on ne s’improvise pas plus photographes que stylistes. Notre truc à nous, c’est de vous dire ce qu’on a aimé et ce qu’on a moins aimé. Ensuite, à vous de vous faire une idée! (C’est le principe même du blog, non?)

Notre but premier est donc de vous montrer ce qu’on aimerait porter parmi la chouette collection de Valérie Moreau, ainsi que de vous la présenter en quelques mots. Nous avons de bons créateurs dans notre plat pays et c’est bien que cela se sache!

1Nous porterions volontiers cette délicate robe…

2

Valérie a fait ses études à Bruxelles puis est passée par Milan, Paris et Madrid. Ses collections cartonnent déjà en Espagne. Il est temps que son pays la reconnaisse non?

Ma tenue préférée?

10721486_723951660992492_673449828_n

La douceur et l’élégance des matériaux aboutit à une vraie silhouette de pure classe! Cet ensemble est parfait.

Les éléments qui m’ont le moins plu (mais en mode, tout reste affaire de goût) sont les créations de style patchwork…

10728750_723952100992448_132255100_n

Mais je suis conquise par les robes de soirée ou de cocktail, les plastrons, les mini-shorts (pour Gab plutôt que pour moi) et les hauts en voile…

4

Pour me faire pardonner la piètre qualité de mes photos, voici ma sélection de chouchous de la collection hiver du site de Valérie.

3Il va falloir attendre encore un peu avant que ses modèles ne soient en vente chez nous… En attendant, vous trouverez sa liste de points de vente et sa boutique en ligne directement sur le site.

Je ne vous cache pas que j’économise déjà pour me procurer une de ces petites merveilles soyeuses!

signahallo