The Bree Van de Kamp Challenge : semaine 21 : la home checklist.

C’est pas simple de s’y retrouver sur les GRANDS trucs à faire dans la maison hein? (excuse-moi, toi, là, qui viens de dire que « oh bah si moi je gère finger in ze noze », je te prierai de nous laisser entre nous, guerrières du quotidiens, qui rament entre les vitres et le ramonage de la cheminée)

Non, c’est pas simple.

D’ailleurs, le ramoneur qui est venu cette semaine ne m’a pas crue quand j’ai dit que « Ouais, c’est possible que j’aie loupé l’an passé ». Lui aussi il voyait que c’était peut-être bien les trois dernières années.

Culpabilité suprême, promesse de changer toussa toussa.

Je vous ai donc pondu la checklist de la mort, que j’ai de ce pas imprimée et scotchée dans le garage, histoire de ne plus jamais oublier que j’ai deux/trois trucs vitaux à faire.

Et comme j’ai le cœur sur la main (et pas le cœur sec, quoique certains en disent), je vous la file gratos tiens.

UntitledUntitled

Alors, tu te dis que je délire?

Déjà, quand je parle de nettoyer quelque chose, je veux dire à fond. J’espère bien que tu ne nettoies pas ton four qu’une fois par an…

Sinon, tu te dis peut-être que je déraille quand je parle de graisser une serrure ou faire vérifier ceci ou cela. Mais bilivemi, copine : ça t’évitera de te retrouver coincée dehors quand ta clé ne tournera plus (m’est arrivé il y a moins d’un mois), de te retrouver avec une fuite du toit qui arrose ma cuisine (avec obligation de repeindre) (aventure remontant à mes 25 ans mais bonne leçon), d’être réveillée en pleine nuit par le bruit atroce et bien flippant de l’alarme anti-incendie qui sentait qu’elle n’allait plus avoir de piles… et je t’en passe.

Essaie. Tu me diras merci.

Ah ben non : il ne t’arrivera aucune merde quotidienne donc tu ne t’en rendras pas compte. Et ce sera pas plus mal!

signahallo

 

Un petit planning mignon à imprimer…

C’est la rentrée. Je ne sais pas vous mais, chez nous, l’Enfant a un agenda aussi chargé que le nôtre ou presque.

Du coup, histoire de s’y retrouver, on lui a concocté un petit planning. On y a noté ses activités fixes (sports etc) puis on l’a placé sous verre. Du coup, on peut y inscrire les activités ponctuelles au feutre pour tableau blanc et les effacer la semaine suivante.

On vous en fait cadeau…

7161064915_4fced5691f_z

Suffit de cliquer, d’enregistrer et d’imprimer…

Bonne organisation!

signature

Les vacances approchent… Ta checklist à imprimer!

Imprime liste vacances

Je ne pars que dans un mois mais il y a deux trois choses à faire bien avant (exemple remettre la main sur cette satanée carte d’assurance auto, non mais c’est pas possible, faut que je fasse une semaine organisation auto sinon le monde va mouriiiiiiiiiiir).

Dans le mouvement, j’ai remis à jour ma ckecklist de vacances.
Je vous la donne parce que je suis un amour…

Ci-dessus un exemple.
Elle est dans la police Yummy Cupcakes, que toute fifille normale se doit d’installer sur son pc via dafont.

Si vous ne l’installez pas, vous devriez la voir en basique, à vous de l’arranger à votre sauce.

Par contre, comme personne n’a la même famille, la même vie, les mêmes vacances, je vous la mets en Word et il ne vous reste plus qu’à la modifier. Par exemple si vous n’aimez pas Yummy Cupcakes (et que donc, vous êtes une personne au goût douteux), vous pouvez toujours en mettre une autre (mais pas Comics parce qu’il est temps de piger que c’est complètement has been)

Je vous offre donc aujourd’hui la Checklist des Vacances…  (<- clique là et tu suis la procédure)

Bisous bisous!

signature

Un semainier pour organiser la vie d’un p’tit bout…

Oui donc nous, si on ne note pas TOUT, on s’emmêle les pinceaux et y a merdage.

Même Lola a son propre planning (heures des activités and co, qui va la chercher et où?). On le glisse dans un cadre vitré et on note au feutre effaçable.

Allez, puisque t’es gentille, on te le donne… On a même enlevé le prénom, t’as plus qu’à adapter.

Semainier

Bonne journééééééééééééééée ❤

signature

Une petite fiche « Menus du mois » à imprimer…

Histoire de réduire nos factures « bouffe », on essaie un max de limiter les courses. Parce que sois franche, amie, si tu dois passer au Carrefour pour une salade, tu reviendras forcément avec douze trucs en plus (voire sans salade). Donc nous, on planifie en début de mois et on s’organise pour garder pour la fin les légumes qui tiennent longtemps (ou on remplace par du surgelé en fin de mois). En cas de besoin urgent de laitue, on passe chez le légumier qui ne vend pas de vernis, LUI.

Si ça vous tente, on vous offre notre menu, qui est affiché gentiment dans la cuisine.

apercu menus du mois

C’est cadeau…

Bon dimanche!

signature